L’aéroport de Luxembourg-Findel a enregistré l’année dernière 4,04 millions de passagers, contre 3,6 millions en 2017, avec un record de trafic mensuel battu en juillet.

La base de la compagnie aérienne Luxair a clôturé l’année 2018 avec un nombre total de 4,04 millions de passagers, soit un peu moins de 12% d’augmentation par rapport à l’année précédente. Le mois de juillet est resté le mois record avec un total de 397.000 passagers. Selon le communiqué de l’aéroport Findel, cette croissance est imputable entre autres au lancement de nouvelles liaisons : Bordeaux (France) par easyJet et Keflavik (Islande) et Brac (Croatie) par la compagnie nationale pour les vols réguliers, mais aussi Marrakech au Maroc, Séville en Espagne, Enfidha en Tunisie (saisonnier) et Ras Al Khaimah aux Émirats arabes unis en destinations saisonnières. Porto est la première destination en termes de nombre de passagers à Luxembourg, suivie de Lisbonne, Munich, Francfort et Londres.

De plus en plus de compagnies aériennes utilisent les nouvelles générations d’avions plus silencieux et à plus faible consommation, note par ailleurs l’aéroport dans son communiqué. En 2018, les Airbus 320neo et Boeing 737 Max 8 ont desservi l’aéroport de Luxembourg pour la première fois. Au total, la plateforme est reliée à 81 destinations directes par quinze compagnies aériennes, parmi lesquelles les low cost Ryanair, Volotea et donc easyJet. 

Luxembourg : trafic en hausse de 12% en 2018 1 Air Journal