La fausse alerte à la bombe qui a entraîné un demi-tour sur un vol entre Lyon et Rennes est l’oeuvre d’un étudiant qui refusait que ses parents viennent lui rendre visite.
Le 18 janvier, les parents du jeune homme venaient de décoller du vol EasyJet 4319 depuis Lyon Saint-Exupéry à destination de Rennes. L’avion, avec 159 passagers à bord, est revenu peu après à Lyon après que les pilotes eurent été informés d’une éventuelle présence de bombe à bord. Une fouille minutieuse de l’aéronef n’avait rien permis de déceler mais les autorités ont par la suite découvert que l’appel avait été lancé par un étudiant français âgé de 23 ans, dans l’intention d’empêcher ses parents de lui rendre visite à Rennes. L’incident avait entraîné une interruption totale du trafic durant 40 minutes sur la plateforme lyonnaise.
Le jeune homme est accusé de « communication de fausses nouvelles compromettant la sécurité d’un avion en vol » et peut être condamné à cinq ans de prison et à une amende de 75 000 euros s’il est reconnu coupable. Les autorités ont également indiqué que l’homme devrait se rendre régulièrement au poste de police local jusqu’à la date de l’audience, le 21 mai prochain.
Mohammed Razzaki a commenté :
28 janvier 2019 - 3 h 04 min
Et ben maitnants il vont lui rendre visite en prisons.
Dan a commenté :
28 janvier 2019 - 7 h 42 min
mais non, ils vont payer l’amende pour leur pauv’ p’tit chou
Souveraine a commenté :
29 janvier 2019 - 7 h 38 min
Pauvres parents… d’un idiot pareil