All Nippon Airways (ANA) a présenté son calendrier prévisionnel de déploiement du B787-10 avant la livraison du premier exemplaire (sur trois commandés) plus tard au cours de ce trimestre.

Le transporteur a déclaré dans un communiqué que, malgré les retards en matière de certification réglementaire de l’aéronef, il était prévu de mettre le B787-10 en service le 26 avril 2019 sur la liaison Tokyo Narita-Singapore Changi suivie de la liaison Tokyo Narita-Bangkok Suvarnabhumi le 1er juillet. Les avions Boeing permettront au transporteur de mieux exploiter la notoriété croissante de Narita en tant que plaque tournante de connexion, a-t-il ajouté. Ils seront configurés pour accueillir 294 passagers en 3 classes (38 en classe Affaires, 21 en classe Premium et 235 en classe Economique).

ANA exploite actuellement trente-sept Boeing 787-8 et vingt-neuf Boeing 787-9 (et encore quatorze autres restant en commande). Elle s’attend à recevoir les trois B787-10 d’ici la fin mars 2020.

Rappelons aussi qu’elle déploiera son Airbus A380 configuré pour accueillir 520 passagers en quatre classes pour la première fois en service commercial le 24 mai prochain entre Tokyo et Honolulu. Ce premier exemplaire A380 sera livré à la fin du premier trimestre 2019, le deuxième A380 d’ici juillet prochain, tandis que le troisième est attendu au cours de l’exercice commençant le 1er avril 2020.

ANA déploiera son premier 787-10 vers Singapour et Bangkok 1 Air Journal