Le GDS (Global Distribution System) Amadeus a signé un nouvel accord de distribution avec la compagnie aérienne australienne Qantas, qui intègre un canal de distribution privé. Ce canal se nommera Qantas Channel et entrera en vigueur le 1er août 2019.

L’accord garantit que les distributeurs de voyages d’Amadeus souscrivant à Qantas Channel pourront continuer d’accéder au large éventail de tarifs et de produits disponibles pour les voyagistes (y compris les futurs contenus NDC, New Distribution Capability), tout en profitant de l’efficacité et des services du système Amadeus lorsqu’ils réservent, modifient ou annulent des voyages.

Les distributeurs de voyages Amadeus souscrivant à Qantas Channel pourront aussi accéder aux tarifs de la compagnie sans frais de canal. Qantas et Amadeus travaillent en étroite collaboration dans le cadre de la NDC. L’an dernier, en juin, la compagnie a rejoint le programme NDC-X d’Amadeus afin de connecter la plateforme de distribution de Qantas (QDP) à Amadeus et de fournir des contenus NDC aux distributeurs de voyages, dans le but de rendre les contenus NDC disponibles sur Amadeus Travel Platform.

Amadeus s’engage à travailler avec des compagnies aériennes telles que Qantas afin d’offrir le choix et la flexibilité dont elles ont besoin, tout en garantissant la continuité des opérations et le plus large éventail de contenus possible -notamment au travers de l’intégration des contenus NDC au sein d’Amadeus Travel Platform – pour notre réseau mondial de distributeurs de voyages“, souligne Amadeus dans son communiqué.

Cette annonce représente une nouvelle étape dans le partenariat entre Qantas et Amadeus. En 2018, Qantas a renouvelé son accord de distribution et de services IT et réalisé une importante restructuration digitale de son processus de réservation en ligne en collaboration avec Amadeus, dans le but de fournir aux clients une expérience plus personnalisée et intuitive.

BtoB : Amadeus signe un nouvel accord de distribution avec Qantas 1 Air Journal