Histoire de l’aviation – 18 février 1914. En ce mercredi 18 février 1914, le record de hauteur allemand en compagnie d’un passager va être amélioré, en effet, l’aviateur Otto Linnekogel va parfaitement mener à bien sa tentative du jour et s’emparer dudit record qu’il peut désormais afficher à son palmarès.
Une tentative que le pilote de nationalité allemande à réaliser dans le ciel de l’aérodrome de Johannisthal, qui se trouve aux environs de la ville de Berlin, prenant à bord de son appareil militaire monoplan Rumpler Taube le lieutenant Pluschow comme passager. Ensemble, ils vont aller à pas moins de 4 300 mètres de hauteur ! Soit 1 030 mètres de plus par rapport au dernier record qui était donc de 3 270 mètres en Allemagne.
Pour ce qui est du record mondial en la matière, il est depuis le mardi 3 juin 1913 de 5 100 mètres d’altitude, une performance qui est à mettre au crédit de l’aviateur de nationalité française Perreyon, qui a volé à cette hauteur à Buc, prenant à cette occasion pour passagère madame de Flagino dans son aéroplane.