La compagnie aérienne Aegean Airlines compte lancer cette  année huit liaisons vers sept nouvelles destinations, dont Casablanca et Marrakech au Maroc et Tunis en Tunie.

L’offre internationale de la compagnie nationale grecque augmentera de 700.000 sièges cette année pour atteindre 10,3 millions de sièges – et 17,7 millions lignes intérieures comprises. Depuis sa base à Athènes-Elefterios Venizelos, elle proposera à partir du 16 avril 2018 deux vols par semaine vers Marrakech-Menara, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 162 en Economie. Les départs sont programmés mardi et samedi à 21h45 (arrivée le lendemain à 0h15), les vols retour quittant le Maroc mercredi et dimanche à 1h05 (arrivée à 7h25). Aegean Airlines sera sans concurrence sur cette route.

A compter du 18 avril, la compagnie de Star Alliance proposera une rotation tous les jeudis entre Athènes et Casablanca-Mohammed V, ses A320 décollant à 22h05 (arrivée le lendemain à 0h25) et repartant  vendredi à 1h05 (arrivée à 7h15). Aegean Airlines sera en concurrence sur cette route avec Royal Air Maroc, qui l’inaugurera le 2 avril prochain.

L’aéroport de Tunis-Carthage accueillera les A320 de la compagnie grecque à partir du 15 juin avec deux rotations hebdomadaires sans concurrence : les vols quitteront Athènes mardi et samedi à 23h45 (arrivée à 23h59), et repartiront de Tunisie mercredi et dimanche à 1h30 (arrivée à 5h40). 

Les autres nouveautés annoncées par Aegean Airlines pour 2019 relieront Athènes à Ibiza, Valence, Sarajevo et Skopje, ainsi que Thessalonique à Hanovre (une ville déjà desservie depuis Athènes). Les investissements « sont axés à la fois sur l’extension du réseau et sur l’extension de la saison touristique », souligne la compagnie dans un communiqué. Des capacités accrues sont proposées tout au long de l’année, la croissance résultant principalement de l’augmentation pendant les mois d’hiver, ainsi qu’au début et à la fin de la saison estivale (avril, mai et octobre).

Aegean Airlines augmentera les fréquences et les capacités sur les principaux marchés d’Europe occidentale, d’Athènes à Munich, Düsseldorf, Berlin, Hambourg, Zurich, Vienne, Madrid, Barcelone, Lisbonne et Porto. L’augmentation de la capacité proviendra également de l’ouverture de plusieurs routes saisonnières soit plus tôt dans l’année, soit avec des fréquences accrues, vers le Luxembourg, Malte, Venise, Bologne, Naples, Catane et Malaga. En outre, une capacité accrue sera également offerte aux Balkans et à l’Europe de l’Est.

Selon le CEO Dimitris Gerogiannis, Aegean Airlines crée « constamment de nouvelles options de destination pour nos passagers, ainsi qu’une offre de nouveaux services. Nous répondons constamment aux investissements importants des entrepreneurs du tourisme qui proposent de nouvelles unités hôtelières améliorées, essayant également de notre côté de contribuer à l’extension de la période touristique ». L’effort annoncé pour 2019 « nous permettra d’exploiter nos propres investissements dans les aéronefs et la technologie. La contribution coordonnée et les investissements des parties prenantes du secteur, ainsi que les bonnes politiques de l’État favorisant la compétitivité du secteur, peuvent conduire au développement ultérieur du produit touristique de la Grèce », a-t-il ajouté.

Aegean Airlines : 7 nouveautés dont le Maroc et la Tunisie 1 Air Journal