Les compagnies aériennes Air Italy et Bulgaria Air ont conclu un partenariat en partage de code afin d’offrir à leurs clients une connectivité améliorée entre la Bulgarie et huit grandes destinations italiennes.

Depuis le 28 février 2018, le code IG de la compagnie privée italienne sera appliqué aux vols Bulgaria Air entre Milan-Malpensa et les aéroports de Sofia, Varna et Burgas. Dans le même temps, à partir de la nouvelle saison estivale fin mars, Bulgaria Air mettra son code FB sur les vols d’Air Italy entre Malpensa et Rome-Fiumicino, Naples, Olbia et Cagliari (Sardaigne), Palerme et Catane (Sicile), et Lamezia Terme (Calabre). De plus, grâce également à un accord commercial interligne, les passagers de Bulgaria Air bénéficieront de billets uniques pour les vols entre la Bulgarie et les destinations américaines, canadiennes et africaines d’Air Italy au départ de l’aéroport milanais : Miami, New York, Los Angeles et San Francisco à partir d’avril, Toronto (à partir de mai), Le Caire, Dakar, Accra et Lagos.

Les billets d’avion pour les liaisons Italie / Bulgarie en vertu de l’accord de partage de code peuvent être achetés auprès des agences de voyages, sur le site Web de chaque compagnie aérienne et ou via leurs centres d’appel pour des voyages effectués à partir du 31 mars 2019.

Le directeur des opérations d’Air Italy, Rossen Dimitrov, a déclaré dans un communiqué : « le début de notre partenariat avec Bulgaria Air est une excellente nouvelle pour les passagers des deux compagnies. Nos clients peuvent désormais bénéficier d’un nouveau choix pour se connecter en Bulgarie via Milan Malpensa, à partir de nos sept principales destinations italiennes. Dans le même temps, nous sommes ravis d’accueillir les passagers de Bulgaria Air à bord de nos nouveaux vols Air Italy entre Malpensa et Rome, Naples, Palerme, Catane, Lamezia Terme, Cagliari et Olbia ». Le dirigeant ajoute être également « très fier d’accueillir les passagers de Bulgaria Air en provenance de Sofia, Varna et Burgas à bord de nos nouveaux vols intercontinentaux Air Italy entre Milan Malpensa et les États-Unis et le Canada, car ils feront l’expérience de notre très confortable Airbus A330-200 extrêmement confortable, et de nos nouveaux services à bord “Business and Economy Class” ».

« C’est un grand plaisir de vous annoncer le nouvel accord de partage de code, qui n’est qu’un pas en avant vers l’objectif de Bulgaria Air : offrir aux passagers la possibilité de voyager sur les continents et de relier les Bulgares du monde entier », a déclaré le CEO de Bulgaria Air, Air Hristo Todorov. « Nous souhaitons sans cesse élargir notre portefeuille de destinations et nous sommes très heureux d’avoir trouvé un partenaire comme Air Italy, qui s’était déjà révélé être une carrière dans le domaine aérien responsable, novateur et progressiste. Grâce à ce partenariat, les passagers des États-Unis, du Canada, de l’Italie et de la Bulgarie peuvent bénéficier de la même qualité et du même confort de vols et atteindre de nombreuses nouvelles destinations. Nous sommes heureux d’accueillir tous les passagers d’Air Italy à bord et de contribuer à la création d’une connexion entre l’Italie et la Bulgarie », a-t-il ajouté.

Air Italy est une compagnie aérienne italienne détenue à 100% par AQA Holding (51% Alisarda et 49% Qatar Airways), dont le siège social est à Olbia et la principale base opérationnelle à Milan Malpensa. Sa flotte comprend actuellement trois Boeing 737 MAX 8, cinq 737 NG et cinq A330-200. Bulgaria Air, basée à Sofia, opère de son côté neuf monocouloirs Airbus et Embraer vers 20 destinations internationales, plus donc Bourgas et Varna.

Air Italy signe avec Bulgaria Air 1 Air Journal