La compagnie aérienne Air Seychelles va passer dès le printemps à six vols par semaine vers Mumbai et sept vers Johannesburg,

A partir du 12 mai 2019, la compagnie nationale seychelloise proposera un vol tous les jours sauf lundi entre sa base dans l’île de Mahé et l’aéroport de Mumbai-Chhatrapati Shivaji Maharaj, opéré en Airbus A320 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 136 en Economie ; Les départs seront alors programmés à 22h25 (arrivée le lendemain à 4h30, durée de vol 4h35), les vols retour quittant l’Inde tous les jours sauf mardi à 5h45 (arrivée à 8h40). Air Seychelles reste sans concurrence sur cette route lancée il y a cinq ans.

La nouvelle fréquence le dimanche offrira un meilleur accès au réseau aux passagers d’affaires et de loisirs se rendant à Bombay ou aux Seychelles et au-delà, souligne la compagnie dans un communiqué. Afin de répondre à la demande croissante du marché et d’offrir aux clients plus d’options de voyage, l’horaire des vols « a été soigneusement programmé avec des arrivées matinales commodes, y compris au départ de Mumbai, afin de permettre une connexion transparente en moins de trois heures vers Johannesburg ou l’île Maurice via Les Seychelles ». Les clients voyageant de Mumbai aux Seychelles entre juillet et octobre 2019 peuvent également « combiner leur voyage au paradis avec une petite escapade dans la capitale malgache, Antananarivo », suite à l’annonce des vols saisonniers qui débuteront le 3 juillet.

Charles Johnson, directeur commercial d’Air Seychelles, a déclaré : « la hausse de nos activités à Mumbai ne s’appuie pas uniquement sur les relations commerciales et touristiques existantes entre les deux pays, elle offre également à Air Seychelles une occasion considérable d’accroître ses activités en exploitant les zones en forte demande. Nous pensons que les 272 sièges supplémentaires par semaine sur cet itinéraire constitueront également une excellente nouvelle pour la communauté indienne travaillant et résidant aux Seychelles, à l’instar des résidents seychellois voyageant pour des loisirs, des affaires ou des raisons médicales sur la côte ouest » de l’Inde. Air Seychelles partage ses codes avec Air India dans huit villes du pays (Ahmedabad, Bangalore, Kolkata, Kochi, Delhi, Hyderabad, Chennai et Trivandrum), entre Mumbai et Bangkok ou Mahé, et entre l’archipel et Johannesburg. Depuis 2015, Air Seychelles a par ailleurs rejoint Jet Airways dans le cadre d’un partenariat en partage de code pour offrir des vols vers les Seychelles au départ de neuf villes indiennes.

Entre Mahé et Johannesburg-OR Tambo, le passage à une rotation quotidienne est prévu le 3 juin 2019, toujours sans concurrence : les A320 décolleront à 9h25 pour arriver à 12h30, et repartiront d’Afrique du Sud à 13h45 pour se poser à 20h40 (durée de vol moyenne 5 heures).

La capacité sur cette liaison sera donc porté à 1904 sièges par semaine, le directeur commercial Charles Johnson rappelant que Johannesburg est « un marché clé pour Air Seychelles. En plus de répondre à la forte croissance de la demande, le renforcement des liaisons aériennes entre les deux villes soutiendra également la croissance des échanges commerciaux, ce qui est essentiel pour les activités de transport de fret des compagnies aériennes ainsi que pour le développement des économies et des industries touristiques respectives de chaque pays ». Renforcer le principal aéroport sud-africain profitera également aux clients de Durban, East London, Port Elizabeth et Le Cap via le partage de code avec South African Airways, et à ceux de Gaborone, Francistown et Maun via sa partenaire interligne Air Botswana.

Air Seychelles renforce Mumbai et Johannesburg 1 Air Journal