Histoire de l’aviation – 8 mars 1917. En ce jeudi 8 mars 1917, un des grands noms de l’industrie allemande décède, à savoir le célèbre concepteur de ballons rigides : Ferdinand Adolf August Heinrich Von Zeppelin dont le nom est passé à la postérité pour ses travaux sur l’aérostation, mettant au point de nombreux appareils, qui ont parfois eu une fin tragique, ce qui lui a un peu porté préjudice.
Il faut dire que les accidents dont ont été victimes ses appareils, avec dans certains cas des morts à la clé, n’ont pas manqué d’alimenter les journaux. Les Allemands très enthousiasmés au départ par ses réalisations auront fini par être désenchantés. Ancien officier, Ferdinand Adolf August Heinrich Von Zeppelin espéraient que ses appareils participeraient à la défense du pays et pourraient servir pour gagner des guerres. Mais il n’a pas réussi à convaincre, compte tenu des nombreuses contre-performances et destructions de ses engins.
En soin au sanatorium de Charlottenburg, il va mourir au matin du jeudi 8 mars 1917 d’une fluxion de poitrine, il était alors âgé de 78 ans.