La compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) a annoncé pour le 20 mars la livraison du  premier de ses trois Airbus A380, revêtu de la livrée bleue « Flying Honu ».

Après son vol inaugural à Hambourg le mois dernier, le jour choisi par l’avionneur pour annoncer la fin de la production du superjumbo en 2021, le premier A380 de la compagnie japonaise a pris la direction de Toulouse.  Il sera officiellement livré mercredi de la semaine prochaine, a annoncé ANA. 

Configuré pour accueillir 520 passagers en quatre classes (8 en Première classe, 56 en classe Affaires, 73 en classe Premium et 383 en Economie – où une option de style SkyCouch combinant plusieurs sièges en une banquette-lit sera proposée), ce superjumbo propose la deuxième configuration la plus dense derrière celle d’Emirates Airlines (version 615 sièges en deux classes).

Portant la livrée bleue « Flying Honu » dédiée à la tortue de mer de Hawaï (le deuxième sera vert et le troisième orange), cet A380 doit entrer en service le 24 mai 2019, sur trois rotations hebdomadaires entre sa base à Tokyo-Narita et l’aéroport de Honolulu-Daniel K. Inouye. Les fréquences passeront à onze par semaine en juillet, avec l’arrivée du deuxième A380. Les deux vols quotidiens d’All Nippon Airways sur cette route sont actuellement affichés en Boeing 787-9 Dreamliner (246 places), avec un troisième proposé en partage de codes par United Airlines.

Le premier A380 d’ANA livré la semaine prochaine 1 Air Journal