La compagnie aérienne Croatia Airlines a présenté sa nouvelle livrée, une évolution de l’actuelle qui équipera progressivement tous les Airbus et Bombardier de sa flotte.

Un premier Airbus A319 de la compagnie nationale croate est désormais revêtu de la nouvelle livrée, avec un lettrage plus grand pour Croatia Airlines sur le fuselage et un damier bleu et rouge sur la dérive qui descend désormais plus bas sur les flancs de l’avion. Le changement le plus visible reste le ventre des avions, qui passe du bleu au blanc. Trois A319 et trois Bombardier Dash-8 Q400 devraient être repeints cette année, mais il faudra attendre l’année prochaine pour voir le reste de sa flotte en profiter (un A319 et trois Q400 supplémentaires, deux A320).

La livrée actuelle de la compagnie de Star Alliance avait été créée en 2004 par Ivanka Ivanković selon EX-YU Avaition ; celle-ci est désormais directrice du design corporate. Les quatre A320neo commandés ne sont pas attendus avant 2021.

Croatia Airlines n’a pour l’instant prévu de lancer aucune nouvelle liaison depuis sa base à l’aéroport de Zagreb en 2019 ; elle y propose une trentaine de routes dont celles à destination de Paris-CDG, Bruxelles et Zurich. Elle relie aussi Split à Roissy et Lyon, et Dubrovnik à Roissy.

Croatia Airlines retouche sa livrée 1 Air Journal

Croatia Airlines retouche sa livrée 2 Air Journal