L’aéroport de Milan Bergame a annoncé qu’à partir du 1er septembre 2019, British Airways commencerait à opérer à connecter son aéroport depuis Londres Gatwick.

British Airways assurera six vols hebdomadaires entre Londres Gatwick et la troisième plus grande porte d’Italie, cette liaison devenant la troisième liaison Londres-Milan Bergame et la première à offrir un produit en classe affaires. «Un peu moins de 3,06 millions de passagers ont voyagé entre Londres et Milan en 2018, ce qui représente une croissance de 5,1% par rapport à 2017. Le marché étant en forte croissance grâce à une base de clients aussi élevée, il est bon de voir que British Airways souhaite élargir son offre sur ce marché. En offrant à ses passagers la possibilité d’aller à Milan Bergame, il s’agit notamment de la seule option de vol de Londres-Gatwick vers Milan », commente Giacomo Cattaneo, directeur de l’aviation commerciale de la SACBO. «Non seulement ce service est excellent pour ceux qui voyagent pour affaires, mais avec British Airways desservant déjà Gênes, Turin, Venise et Vérone, Milan Bergame est la solution idéale s’adressant aux passagers de loisirs britanniques souhaitant explorer le nord de l’Italie via un vol vers Milan. »

British Airways deviendra la deuxième compagnie aérienne après Ryanair à relier Milan Bergame et Londres, Ryanair depuis Stansted ainsi que Southend à partir du 3 avril prochain. Les vols British Airways entre Gatwick et Milan Bergame seront desservis par des Airbus A320 configurés pour 177 sièges.

British Airways va desservir Milan Bergame depuis Londres 1 Air Journal