Southwest Airlines a annoncé à ses passagers qu’ils devront s’attendre à des annulations de vols jusqu’au mois de mai prochain, alors que l’enquête est toujours en cours au sujet du  crash d’Ethiopian Airlines.

La compagnie aérienne low cost américaine, qui a plus de Max 8 que tout autre transporteur américain, a décidé de maintenir ses 34 737 Max 8 en dehors de son programme de vol jusqu’au moins le mois de mai, selon une note envoyée aux pilotes de la compagnie vendredi soir. Les Boeing MAX 8 ne représentent qu’une fraction de sa flotte de 750 avions, mais 34 avions en moins – qui peuvent accueillir 175 passagers et effectuer plusieurs vols par jour – signifient moins de capacité.

Southwest a déclaré plus tôt cette semaine que, jusqu’au 31 mars, elle avait déjà annulé 2 800 vols en raison de l’immobilisation du Max 8 le 13 mars dernier. Mais au total depuis six semaines, elle comptabilise 9 400 annulations de la manière suivante: 3 800 en raison de conditions météorologiques défavorables, 2 800 en raison d’un pic dans les travaux d’entretien pendant le conflit de travail et 2 800 en raison de l’immobilisation du Max 8. La compagnie aérienne low cost américaine a d’ores et déjà déclaré que l’immobilisation du MAX pèserait lourd dans sa comptabilité.

Southwest Airlines compte annuler ses vols en Boeing 737 Max jusqu’à mai prochain 1 Air Journal