La compagnie australienne Virgin Australia fait appel à l’expertise d’AFI KLM E&M, filiale maintenance du groupe Air France-KLM, pour assurer le support équipements de ses cinq Boeing 777-300ER.

Les deux partenaires viennent de signer un contrat portant sur le support équipements de la flotte Boeing 777-300ER de la compagnie australienne, composée de cinq appareils. L’accord couvre les réparations à l’heure de vol, l’accès au pool de pièces de rechange et la mise à disposition d’un stock sur site à l’aéroport de Los Angeles aux Etats-unis.

C’est la première fois que Virgin Australia et AFI KLM E&M font équipe. En signant cet accord, “la compagnie australienne est ainsi assurée de bénéficier de l’expertise et du haut-niveau de qualité de service d’AFI KLM E&M, et du double savoir-faire technique et opérationnel développé en tant que groupe MRO adossé à une compagnie opérant l’une des plus grandes flottes 777 au monde. De plus, dans le cadre du Component Services Program (CSP) mis en oeuvre conjointement par AFI KLM E&M et Boeing, Virgin Australia pourra profiter de l’expertise combinée d’un MRO et d’un constructeur aéronautique“, indique AFI KLM E&M.

Ce partenariat renforce la solidité et l’attractivité des solutions développées par AFI KLM E&M en Asie-Pacifique, région où le Groupe prend déjà en charge près de 500 avions tous types confondus “, ajoute Dominik Wiener-Silva, vice-président Sales Asia-Pacific d’AFI KLM E&M.

Virgin Australia Airlines choisit AFI KLM E&M pour la maintenance de ses Boeing 777-300ER 1 Air Journal

@Aero-Icarus