Norwegian a annoncé que 3 millions de dollars ( 2,6 millions d’euros) de dons en faveur de l’UNICEF ont été récoltés à ce jour auprès de ses passagers.

Depuis juillet 2015, les voyageurs sur la low cost Norwegian ont la possibilité d’effectuer des dons pour l’UNICEF lors de la réservation en ligne de leur billet. Et depuis juillet 2018, ils peuvent effectuer également des dons, pendant leur vol, directement via le système de divertissement des Boeing 787 Dreamliner.

Lors de la réservation en ligne, les clients peuvent choisir de faire des dons à l’UNICEF d’un montant de 3, 5, 10 ou 15 dollars. Selon l’UNICEF, ces montants permettent :
-3 dollars pour l’achat d’une moustiquaire qui sauve des vies, et qui protégera les nouveau-nés contre le paludisme.
-5 dollars pour vacciner 20 enfants contre la polio.
-10 dollars pour l’achat de fournitures scolaires pour une classe de 20 élèves.
-15 dollars pour l’achat de 38 sachets d’aliments thérapeutiques qui permettant un traitement de deux semaines pour un enfant souffrant de malnutrition.

« Je remercie sincèrement nos passagers pour leur générosité. Leurs dons en faveur de l’UNICEF permettent à de plus en plus d’enfants du monde entier d’avoir accès à l’avenir qu’ils méritent. La facilité avec laquelle nos clients peuvent faire un don lors de leur réservation a incité le plus grand nombre à donner », a déclaré Bjørn Kjos, le PDG de Norwegian.

Les Norvégiens, principale clientèle de la low cost, ont généré le plus grand nombre de dons, alors que les Danois ont été les plus généreux. Classement des routes ayant reçu le plus de dons pour l’UNICEF :
1) Londres – New York
2) New York – Londres
3) Bergen – Oslo
4) Oslo – Bergen
5) Trondheim – Oslo
6) Los Angeles – Londres
7) Stockholm – Londres
8) Londres – Los Angeles
9) Oslo – Londres
10) Oslo – Trondheim

Norwegian : les passagers ont donné 3 millions de dollars à l’UNICEF 1 Air Journal