Le 10 avril, Icelandair avait annoncé des modifications de ses horaires de vol jusqu’à la mi-juin 2019 en raison de la suspension de l’avion Boeing 737 MAX. Mais la suspension devrait durer plus longtemps et Icelandair a donc remis à jour son calendrier des vols jusqu’au 15 juillet.

Afin de minimiser l’impact sur ses passagers, la compagnie aérienne islandaise a signé en avril des contrats pour louer trois appareils supplémentaires, qui seront en exploitation jusqu’à la fin du mois de septembre. Il s’agit de deux Boeing 767 de 262 places et d’un Boeing 757-200 de 184 places. En comparaison, les Boeing 737 MAX ont entre 160 et 178 sièges. Avec ces changements, le nombre total de sièges au cours de la période diminuera de moins de 2%.

La compagnie commencera à mettre en œuvre ces modifications la semaine prochaine et les représentants des services d’Icelandair contacteront les passagers concernés. L’impact financier de la suspension de l’avion Boeing 737 MAX est incertain, le montant de l’indemnisation versée par le constructeur Boeing étant toujours en cours de révision, indique encore le communiqué d’Icelandair.

Icelandair possède quatre 737 MAX 8 (sur neuf commandés) et un 737 MAX 9 (sur sept attendus), cloués au sol depuis mars suite au crash d’Ethiopian Airlines.

737 MAX cloués au sol : Icelandair prévient de changements dans son programme de vols 1 Air Journal