La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a lancé lundi une nouvelle liaison entre Amsterdam et Wroclaw, sa quatrième destination en Pologne.

Depuis le 6 mai 2019, la compagnie nationale néerlandaise propose un vol quotidien entre sa base à Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Wroclaw-Copernicus, opéré par Cityhopper en Embraer 175 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires, 8 en Premium et 60 en Economie. Les départs sont programmés à 11h50 pour arriver à 13h35, les vols retour quittant la Pologne à 14h05 pour se poser à 15h55.

KLM est sans concurrence sur cette route, s’ajoutant à celles déjà proposées vers Varsovie, Cracovie et Gdansk ; rappelons que sa compagnie sœur Air France a inauguré des vols vers Wroclaw au départ de Paris-CDG en mai 2018. L’ajout de la ville, capitale européenne de la culture en 2016, au réseau de la compagnie néerlandaise « renforce la position de KLM en tant qu’acteur important sur le marché d’Europe centrale. Wrocław est également une nouvelle destination pour Schiphol et, par conséquent, une extension de son réseau », déclarait lors de l’annonce de cette route l’automne dernier Pieter Elbers, PDG de la compagnie de l’alliance SkyTeam.

Prochaines nouveautés de KLM au départ d’Amsterdam : Las Vegas au Etats-Unis le 6 juin prochain, et Liberia au Costa Rica fin octobre.

KLM inaugure une nouvelle route vers la Pologne 1 Air Journal