Korean Air a lancé, le 4 mai 2019, une rotation saisonnière en Boeing 747-8i entre l’aéroport d’Incheon de Séoul et Paris et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

C’est la première fois que l’aéroport parisien accueille la dernière génération du Boeing 747-8i en version passager. Le jumbo est opéré par Korean Air sur sa 8ème rotation hebdomadaire entre Séoul et Paris, une rotation proposée uniquement pendant la saison estivale jusqu’en octobre prochain. Chaque samedi, le vol aller quitte Séoul-Incheon le samedi à 10h50 pour atterrir à Paris-CDG à 16h, le vol retour décolle de Paris à 18h pour arriver à Séoul le lendemain à 11h50. Le vol quotidien opéré sur l’année par la compagnie coréenne reste lui assuré en Airbus A380 (12+94+301). 

Le Boeing 747-8i de Korean Air, composé de deux niveaux, a une capacité de 368 sièges : 6 en Première classe, 48 en classe Prestige, et 314 en classe économique. En première classe, 6 Kosmo Suites 2.0 assurent l’intimité des passagers grâce à des portes coulissantes, et également leur confort grâce à du matériel à la pointe de la technologie. Des sièges entièrement inclinables, ainsi qu’un système de divertissement dernier cri.

En classe Prestige, les Prestige Suites apportent elles aussi de l’intimité aux passagers grâce à des espaces individuels et indépendants les uns des autres. Les sièges plus larges et leurs réglages innovants permettent aux passagers de se reposer durant le vol. En classe économique, l’espace et le confort sont aussi privilégiés grâce à des sièges plus ergonomiques. Chaque passager dispose de son écran personnel afin de profiter du système de divertissement.

Korean Air pose un Boeing 747-8i à Paris-CDG pendant la saison estivale 1 Air Journal