A compter du dimanche 19 mai 2019, les vols Aigle Azur seront opérés depuis le Terminal Ouest de l’aéroport d’Alger.

La compagnie aérienne Aigle Azur se réjouit de la naissance de ce nouveau terminal au sein de l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene après six années de travaux. Dédié aux vols à destination de l’Europe et des continents américains, ce nouveau terminal offre une capacité de 10 millions de passagers à l’année, doublant ainsi la capacité totale de l’aéroport algérien. Le Terminal Ouest (mis en service le 29 avril dernier) accueillera dès dimanche les passagers d’Aigle Azur. La compagnie prend donc les devants en informant ses clients et ses partenaires du changement du lieu des départs et des arrivées.

La création de cette nouvelle aérogare offrira à l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene une plus grande capacité d’accueil ainsi que des infrastructures modernes et pensées pour faciliter le voyage des passagers. Les avantages de ce déménagement : une zone d’enregistrement dédiée à Aigle Azur au sein de l’aérogare, des installations plus modernes, une plus grande capacité de stationnement et des déposes-minutes disposés aux abords directs de l’aérogare.

Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur, déclare dans le communiqué : « Nous sommes ravis de voir ce projet finalisé afin d’accueillir nos passagers dans un aéroport aux infrastructures offrant plus de modernité et de praticité, permettant ainsi d’améliorer le confort de nos voyageurs ».

Créée en 1946, Aigle Azur est la deuxième compagnie aérienne française. Elle bénéficie d’une riche histoire de plus de 70 ans. Elle transporte chaque année près de 2 millions de passagers sur près de 300 vols réguliers par semaine, avec une flotte d’Airbus constituée d’A319, d’A320 et d’A330. Depuis 7 décennies, Aigle Azur ne cesse de relier les hommes, les continents et les cultures, fidèle à ses valeurs d’accueil, de partage et de convivialité.

Au départ de 5 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse et Toulouse), la compagnie dessert l’Algérie (Alger, Béjaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen), l’Allemagne (Berlin), le Brésil (São Paulo), la Chine (Pékin), l’Italie (Milan), le Liban (Beyrouth), le Mali (Bamako), le Portugal (Lisbonne, Faro, Funchal et Porto), la Russie (Moscou), le Sénégal (Dakar) et bientôt l’Ukraine (Kiev).

Aigle Azur volera depuis la nouvelle aérogare d’Alger 1 Air Journal