La compagnie aérienne low cost Ryanair a mis en vente une partie de son programme d’été 2020 avec près d’un an d’avance, y compris vers certaines destinations en France. Elle a d’autre part signé avec CEFA Aviation pour les programmes de formation des pilotes de Ryanair.

Depuis le 15 mai 2019, les « lignes de vacances les plus populaires pour l’été 2020 » de la spécialiste irlandaise du vol pas cher sont disponibles à la réservation, l’ensemble du programme de vols devant être mis en vente au début de l’automne. Les vols « à destination du soleil d’été » les plus recherchés d’Europe, en France, en Grèce, en Italie, au Portugal et en Espagne, sont désormais proposés à la vente sur site Web Ryanair.com.

LES DESTINATIONS D’ÉTÉ LES PLUS POPULAIRES EN EUROPE
Espagne Alicante, Malaga et Palma de Majorque
Italie Milan, Venise et Pise
France Marseille, Nice et Toulouse
Portugal Faro, Lisbonne et Porto
Grèce Athènes, Thessalonique

Les consommateurs à travers l’Europe peuvent désormais réserver des vols sur les lignes Ryanair les plus demandées en été, vers Alicante, Malaga, Palma de Majorque, Porto, Venise et plus encore, 12 mois à l’avance. Alejandra Ruiz de Ryanair a déclaré dans un communiqué : « Les clients et visiteurs européens peuvent réserver les tarifs les plus bas vers leurs destinations préférées plus de 12 mois à l’avance. Pour célébrer cela, nous proposons des sièges à la vente à partir de 19,99 € pour un voyage en juin 2019, qui sont disponibles à la réservation jusqu’au jeudi 16 mai. Étant donné que ces prix incroyablement bas vont disparaître rapidement, nous invitons les clients à se connecter dès maintenant sur www.ryanair.com afin d’en profiter au plus vite ».

Ryanair : programme d‘été 2020 et formation des pilotes 1 Air JournalRyanair a d’autre part annoncé hier la signature d’un accord de six ans avec la société basée en Alsace CEFA Aviation, leader des logiciels et services de sécurité des vols et de formation des pilotes, afin de fournir le service CEFA AMS (Aviation Mobile Services) mobile basé sur le cloud pour les programmes de formation de ses pilotes : il s’agit de la seule application au monde permettant aux pilotes de revoir leurs vols sur leur tablette après l’atterrissage. Lors de la signature du partenariat au forum sur la sécurité de l’aviation en Europe organisé par l’EASA à Bruxelles, le pilote en chef de Ryanair, Ray Conway, a déclaré : « Cet accord marque le début du prochain chapitre de la formation des pilotes Ryanair, et fixera de nouvelles normes en en termes de retours constructifs pour nos équipages. Au cours de la prochaine année, nous suivrons les performances des pilotes pour veiller à ce qu’ils non seulement respectent les normes de sécurité et d’efficacité les plus strictes du secteur, mais établissent également de nouvelles normes d’excellence pour les années à venir ». « Former aux normes les plus strictes en matière de sécurité et d’efficacité est et a toujours été une priorité absolue pour Ryanair. Nous mettons l’accent sur la sécurité sans relâche. Nos pilotes comptent parmi les meilleurs du secteur et notre bilan de sécurité de 34 ans parle de lui-même. L’innovation avec ce nouveau service mobile s’inscrit dans les trois années de développement de notre stratégie de sécurité d’entreprise (Corporate Safety Strategy) garantissant que la sécurité et la sûreté restent au cœur de tout ce que nous faisons chez Ryanair », a-t-il ajouté.

Andy O’Shea, responsable de la formation des équipages chez Ryanair, explique de son côté que la mise en place de CEFA AMS « témoigne de la force novatrice de Ryanair et de notre ferme volonté de diriger le changement de paradigme de formation des pilotes préconisé par l’AESA (…). Nous sommes fiers d’initier un changement destiné à révolutionner non seulement la culture du débriefing et de la formation au sein de l’entreprise, mais également celui de l’aviation européenne, rendant ainsi le ciel plus sûr ». Dominique Mineo, PDG et fondateur de CEFA Aviation, a conclut : « Après l’Asie et notre premier client, All Nippon Airways, il est extrêmement important de déployer notre innovation en Europe avec la première compagnie aérienne de ce continent et une compagnie aérienne ayant un engagement absolu en matière de sécurité des opérations. Nous profiterons de cette nouvelle coopération grâce au retour d’expérience de Ryanair, ce qui nous permettra d’améliorer continuellement notre service mobile ».

Ryanair : programme d‘été 2020 et formation des pilotes 2 Air Journal