Histoire de l’aviation – 31 mai 1909. En ce lundi 31 mai 1909, c’est le ballon dirigeable « Zeppelin II » qui a été construit suite à une souscription nationale qui fait l’actualité aéronautique, alors qu’il est en train de réaliser un raid par la voie des airs : parti du lac de Constance où se trouve son hangar, il devait normalement rejoindre la ville de Berlin, mais malheureusement, il devra finalement faire marche arrière et lors du vol retour, un accident va endommager l’appareil.
Décidément, les Zeppelin ne semblent pas être nés sous une bonne étoile, alors que le premier du nom a été détruit, prenant feu suite à l’explosion de son moteur, ce second modèle va pour sa part heurter un arbre, aux environs de Göppingen, soit à une centaine de kilomètres de son arrivée à son hangar ce 31 mai 1909 !
Le « Zeppelin II » sort de cet accident avec son avant défoncé, sans parler de son enveloppe qui est déchirée… Rien qui n’est pas réparable par chance, mais cela va demander pas mal d’heures pour le remettre en état pour qu’il puisse à nouveau voler.
Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aucun commentaire !