Avec ce lancement opéré en Dreamliner, WestJet devient la seule compagnie aérienne à exploiter une liaison sans escale entre Calgary et Dublin.

« Avec le lancement de notre troisième vol transatlantique Dreamliner, WestJet ajoute à sa croissance exceptionnelle à partir de Calgary, où nous demeurons la compagnie aérienne proposant le plus grand nombre de destinations et de départs », a déclaré Arved von zur Muehlen, directeur commercial en chef de WestJet. « Avec plus de 4,5 millions de Canadiens revendiquant l’héritage irlandais, nous sommes heureux de fournir aux Canadiens un accès facile entre l’ouest du Canada et l’Irlande. » Les vols saisonniers partent trois fois par semaine du 1er juin au 5 octobre avec départ à 20h45 de Calgary et arrivée à 11h36 le lendemain. Le vol retour repart à 13h40 de Dublin pour une arrivée à 15h02 le lendemain. Entre le 5 et le 20 octobre, la liaison ne comporte que deux vols par semaine. Les vols sont opérés en 787-9 Dreamliner de 320 sièges incluant 16 sièges en classe Affaires, 28 en Premium et 276 en Economie.

Le nouvel itinéraire Dreamliner de WestJet vient s’ajouter à ses vols en 787-9 existants entre Calgary, Paris et Londres Gatwick, favorisant ainsi le tourisme et les échanges commerciaux entre l’Europe et le Canada. De plus, le service Calgary-Dublin de WestJet complète son itinéraire saisonnier existant Halifax-Dublin. WestJet exploite des vols à destination de Dublin en provenance de l’est du Canada depuis 2014.

WestJet inaugure une liaison entre Calgary et Dublin 1 Air Journal