La compagnie aérienne Air Seychelles a étendu son accord de partage de codes avec South African Airways à deux nouvelles destinations, Windhoek et Perth. Elle va d’autre part modifier sa politique bagage en adoptant le principe du nombre de pièces plutôt que le poids – uniquement sur sa route vers l’île Maurice.

Alors qu’elle vient de passer à un rythme quotidien entre sa base dans l’île de Mahé et l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo, la compagnie nationale seychelloise a annoncé lundi l’extension de son accord de passage de codes avec son homologue sud-africaine. Air Seychelles peut désormais vendre sous code HM les vols quotidiens opérés par South African Airlines entre Johannesburg et Perth en Australie d’une part, et Windhoek en Namibie de l’autre. Le vol quotidien d’Air Seychelles vers Johannesburg, opéré sans concurrence en Airbus A320 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 136 en Economie, décolle à 9h25 pour arriver à 12h30, et repart d’Afrique du Sud à 13h45 pour se poser à 20h40 (durée de vol moyenne 5 heures).

Charles Johnson, directeur commercial d’Air Seychelles, a déclaré dans un communiqué : « c’est une nouvelle étape dans l’extension de la portée mondiale d’Air Seychelles. Avec un excellent partenaire comme South African Airways, avec lequel nous sommes partenaires depuis plus de cinq ans, nous allons attirer de nouveaux touristes et voyageurs d’affaires vers nos magnifiques rivages ». Pumla Luhabe, directeur commercial par intérim de South African Airways, a ajouté : « nous sommes ravis d’étendre notre accord de partage de code avec Air Seychelles à la Namibie et à l’Australie. Cet accord de partage de code amélioré renforcera notre partenariat avec Air Seychelles et offrira à nos clients mutuels des options de voyages et une expérience transparentes ».

Autre annonce d’Air Seychelles, une modification de sa politique bagage entre Mahé et l’île Maurice à compter du 1er juillet 2019, une ligne proposée deux fois par semaine. « Repensée pour mieux répondre aux besoins des voyageurs individuels », la nouvelle politique sera basée sur le nombre de bagages enregistrés au lieu du concept de poids total. Ainsi, les invités voyageant en classe Affaires auront droit à deux bagages enregistrés de 32 kg chacun en plus des 12 kg de bagages à main. Les invités de la classe Economie auront droit à deux bagages enregistrés de 20 kg chacun avec 7 kg de bagages à main. La franchise pour les nourrissons âgés de 0 à 23 mois sera de 10 kg au total.

La compagnie précise que les clients qui ont acheté des billets avant l’entrée en vigueur de la nouvelle politique en matière de bagages pourront profiter du nouveau concept de bagage s’ils voyagent à partir du 1er juillet 2019. Pour ceux qui détiennent un billet aller-retour pour voyager depuis et vers l’île Maurice, puis à Praslin à compter du 1er juillet, la nouvelle politique en matière de bagages sera également respectée dans le secteur Mahé – Praslin.

Rappelons qu’Air Seychelles ne restera sans concurrence entre les deux îles que jusqu’au 2 juillet, quand Air Mauritius relancera une liaison vers l’archipel plus de quinze ans après l’avoir abandonnée, avec deux rotations hebdomadaires.

Air Seychelles : partage avec South African, bagages vers Maurice 1 Air Journal