La compagnie nationale du Sultanat d’Oman a présenté les nouveaux uniformes de ses hôtesses de l’air et stewards, après avoir inauguré à Mascate des liaisons vers Athènes et Alexandrie.

Les nouveaux uniformes des PNC d’Oman Air seront progressivement introduits sur l’ensemble du réseau, a-et-elle expliqué le 14 juin 2019, expliquant que la collection créée par ses propres équipes « s’inspire de la richesse des couleurs, de la culture, de l’histoire et du patrimoine du Sultanat d’Oman », tout en conservant les teintes turquoises évoquant la mer d’Oman. Pour les femmes, les uniformes incluent une robe d’une seule pièce turquoise « avec une coupe fluide tombant sous les genoux, développée pour s’assurer qu’elle est à la fois confortable et élégante pour différentes nationalités et profils ». Ceci est accompagné par une veste de la même couleur pour « transmettre le style et l’élégance », et un chapeau différent du précédent. Les stewards porteront eux un costume « bleu sarcelle » moderne avec une cravate turquoise. Pour les chefs de cabine, les uniformes auront des « accents dorés » sur la palette turquoise chez les hôtesses, et une veste grise et cravate dorée chez les stewards.

Le CEO d’Oman Air Abdulaziz Al Raisi a commenté dans un communiqué : « Inspiré par les éléments riches d’Oman, notre nouvel uniforme témoigne que le style peut être dérivé de nos propres paysages et environnements inspirants. Travailler dans le cadre de ce projet a été une expérience enrichissante, et nous sommes très fiers et enthousiastes d’introduire les nouveaux uniformes sur nos vols Oman Air. Les efforts et le temps considérables consacrés par notre équipe à de multiples itérations de conception et modifications, avant la mise au point du style et de l’apparence générale de chaque vêtement, sont vraiment louables ».

Ce processus de conception sera présenté par Oman Air dans une série de vidéos « State of Wonder », la première étant intitulée « State of Grace ». Les uniformes ont été « déployés » hier sur un vol reliant Mascate à Londres-Heathrow.

Oman Air vient d’autre part d’inaugurer deux nouvelles liaisons, vers Alexandrie en Egypte (quatre rotations hebdomadaires en Boeing 737-800 depuis le 31 mai 2019), et vers Athènes en Grèce (vol quotidien en 737-800 depuis le 1er juin). Cela porte à 54 le nombre de destinations dans son réseau, qui inclut entre autres Paris-CDG, Casablanca, Zurich, Francfort, Munich, Manchester, Milan et Moscou.

Nouveaux uniformes dans les cabines d’Oman Air 1 Air Journal