Le syndicat UNAC a déposé un préavis de grève pour les PNC (personnel navigant commercial) de la compagnie aérienne La Compagnie – Boutique Airline pour les 26, 27, 28, 29 et 30 juin 2019.

Cela fait près d’un an que nos délégués alertent l’entreprise sur les conditions de travail et de rémunération des PNC de La Compagnie. Nombre de nos collègues sont en grandes difficultés financières et sont déterminés à combattre ce statut de salarié pauvre. Depuis un an, les navigants font preuve de souplesse et de patience, et n’ont obtenu que des promesses d’amélioration, qui sont toutes restées sans suite“, explique l’UNAC dans son communiqué.

Le syndicat demande à négocier avec la direction les problèmes suivant pour les hôtesses et stewards de La Compagnie : niveau de rémunération, indemnité repas insuffisantes, calcul de rémunération des congés payés et conditions de travail à bord.

La Compagnie est la compagnie aérienne régulière française qui propose des vols transatlantiques uniquement en classe Affaires de Paris-Orly et Nice vers New York Newark-Liberty. Elle propose jusqu’à trois vols quotidiens en classe Affaires (74 ou 76 sièges) “à des prix de 30 à 50% inférieurs à ceux de la concurrence pour séduire et satisfaire une clientèle exigeante à la recherche d’une expérience différente”.

La Compagnie : grève des PNC fin juin 1 Air Journal