Le groupe Air France-KLM et l’hôtelier Accor renforcent leur partenariat en proposant aux membres de leurs programmes de fidélité un double système de récompense inédit dans le secteur européen du voyage. La compagnie aérienne Air France a inauguré à Lyon son nouveau concept d’agence en ville.

Les membres des programmes de fidélité Flying Blue et Le Club AccorHotels peuvent bénéficier depuis le 20 juin 2019 de Miles+Points, une « opportunité innovante » de se voir récompensés à la fois en points et en miles lors de leurs voyages ou de leurs séjours. Ce système offre la possibilité de gagner simultanément des Miles Flying Blue et des Points Rewards Le Club AccorHotels chaque fois qu’un membre effectue un vol commercialisé et exploité par Air France et/ou KLM, ou séjourne dans un hôtel Accor participant au programme.

Pour bénéficier du service Miles+Points, les membres doivent relier leurs deux comptes sur le site www.flyingblue.com ou sur le site Le Club AccorHotels. Suite à leur inscription, les clients accumulent automatiquement des Miles Flying Blue et des Points Rewards Le Club AccorHotels pour tout vol effectué avec Air France et/ou KLM et pour tout séjour dans un hôtel participant au programme de fidélité Accor.

Gagner des Miles et des Points 0.5 point / € dépensé en vols
(en supplément des Miles habituellement attribués)
1 Mile / € dépensé en nuits d’hôtel (en supplément des points habituellement attribués)
Convertir les Miles en Points et  vice-versa 4000 Miles Flying Blue  =
1000 points Reward 
2000 Reward points(1)
1000 Miles Flying Blue 

[1]Conversion d’un minimum de 2 000 LCAH points

Ce partenariat offre davantage de possibilités de gagner des points ou des Miles et plus de flexibilité pour les utiliser. Il permet ainsi aux groupes Air France-KLM et Accor de récompenser leurs membres à différentes étapes de leurs voyages. Benjamin Smith, Directeur général d’Air France-KLM a déclaré dans un communiqué : « Notre objectif est de répondre et d’aller au-delà des attentes de nos clients. La conception de Miles+Points a été guidée par la volonté d’offrir à nos clients de nouvelles possibilités d’accumuler et d’utiliser les Miles Flying Blue. Nous sommes très heureux d’avoir développé ce service en partenariat avec Accor, au bénéfice de nos clients communs. Notre ambition est que Flying Blue devienne le programme de fidélité leader du secteur aérien en continuant à le faire évoluer sur toutes les étapes du parcours client ».

Sébastien Bazin, Président-Directeur général d’Accor, a ajouté : « Le partenariat entre Air France-KLM et Accor s’enrichit au bénéfice de nos membres les plus fidèles. Celui-ci rassemble deux acteurs incontournables du tourisme mondial et renouvelle les codes de la fidélisation. L’évolution radicale du programme de fidélité lifestyle de Accor, incarné par le nom ALL – Accor Live Limitless, fera vivre notre stratégie « d’hospitalité augmentée » et nous avons l’ambition, au-delà de l’hôtellerie, d’être présents dans le quotidien de nos membres. Cette promesse est rendue possible notamment grâce à ce partenariat d’envergure, qui permet de capitaliser sur la couverture géographique internationale des deux groupes ».

Air France-KLM : fidélité avec Accor, agence à Lyon 1 Air Journal

Air France-KLM : fidélité avec Accor, agence à Lyon 2 Air Journal

De son côté, Air France a inauguré à Lyon son nouveau concept d’agence, dévoilé en novembre 2017 et visant à « plonger ses clients au cœur d’une expérience unique et immersive ». « Modularité, convivialité et nouvelles technologies » sont les maîtres-mots du nouveau concept des agences Air France développé par les équipes, en coopération avec Brandimage, groupe d’architectes et de designers. Ces agences, déjà ouvertes à Nantes, Bordeaux, Toulouse et Nice, offrent de nouveaux espaces et une organisation fonctionnelle :

  • un espace de vente en face-à-face épuré et un espace de vente en alcôve modulable ;
  • un espace “Design by Air France” plaçant l’univers de la marque au cœur du voyage. Des produits uniques et accessoires tels que trousses, valises, sacs, protège-passeports et étiquettes bagages sont disponibles à la vente ;
  • un espace “Travel by Air France” dans lequel les clients pourront se projeter dans la destination de leur choix en visionnant les contenus du guide de voyage digital.

L’expérience proposée aux clients dans la nouvelle agence Air France s’appuie sur les technologies digitales sans négliger le contact humain, l’expertise et la capacité de conseil des agents d’Air France : 

  • Prise de rendez-vous en ligne avec un conseiller à travers une application dédiée ;
  • Tables équipées de tablettes numériques en libre-service ;
  • Expérience de réalité virtuelle proposée aux clients pour découvrir les nouvelles cabines Air France et ses destinations de voyage.

Présente hier à Lyon, la directrice générale d’Air France Anne Rigail a déclaré : « Je suis très heureuse d’inaugurer cette nouvelle agence, qui reflète parfaitement ce que la compagnie souhaite aujourd’hui proposer à ses clients : un service haut de gamme qui s’appuie à la fois sur le digital et l’expertise des personnels d’Air France, dans un cadre moderne et élégant. Lyon constitue l’un des principaux hubs régionaux du groupe Air France-KLM. Il nous semblait donc fondamental de proposer à nos clients lyonnais dans leur agence locale une première invitation au voyage qui reflète le meilleur de l’expérience client Air France ». Ce nouveau concept « a tout pour permettre aux clients de vivre une expérience unique, innovante et immersive. Notre ambition est de faire de nos agences en région de véritables ambassadeurs et vitrines de la marque Air France en ville mais également de toutes les marques du Groupe », a ajouté dans le même communiqué Zoran Jelkic, directeur France du groupe de l’alliance SkyTeam.

L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry est l’un des hubs majeurs du groupe Air France-KLM. Avec 20 lignes métropolitaines et 7 liaisons européennes, ce hub régional permet aux clients de nombreuses possibilités de correspondances partout en France et en Europe. Avec 5 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle, les clients de la région ont la possibilité d’être connectés au monde entier via Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Ce sont ainsi 312 destinations dans 116 pays qui leur sont proposées.