La compagnie aérienne Ethiopian Airlines lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Addis Abeba et Amman, sa première vers la Jordanie.

A partir du 16 juillet 2019, la compagnie nationale éthiopienne proposera trois vols par semaine entre sa base à Addis Ababa-Bole et l’aéroport d’Amman-Queen Alia, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 138 en Economie ; Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 22h30 pour arriver le lendemain à 2h10, les vols retour décollant de Jordanie mercredi, vendredi et dimanche à 3h10 pour se poser à 6h50.

Ethiopian Airlines sera sans concurrence sur cette route. La capitale jodanienne est également reliée à l’Afrique par Royal Jordanian Airlines, Air Arabia Egypt, Air Cairo, Egytair, Jordan Aviation, Libyan Airlines et Royal Air Maroc.  

Tewolde GebreMariam, CEO du groupe de Star Alliance, s’est dit « très heureux d’annoncer que nous avons finalisé les préparatifs en vue de l’ouverture des vols à destination de Amman à la mi-juillet. En tant que civilisation ancienne offrant un mélange enchanteur de modernité et de traditions, la Jordanie est une destination impressionnante pour les touristes ». L’inclusion d’Amman dans le réseau d’Ethiopian Airlines augmentera le nombre de villes desservies au Moyen-Orient « qui passera à plus de dix », souligne le dirigeant ; « grâce aux services à venir, les voyageurs d’affaires et les vacanciers bénéficieront d’une connectivité pratique via le hub d’Addis Ababa, qui est devenu la principale porte d’entrée sur l’Afrique ».

Alors qu’elle vient d’inaugurer des vols vers New York-JFK, Ethiopian Airlines continue d’annoncer des nouveautés dans le cadre de sa Vision 2025. Elle ajoutera à son réseau Marseille mardi prochain, et Houston en décembre en remplacement de la ligne vers Los Angeles abandonnée en février.

Ethiopian Airlines ajoute la Jordanie à son réseau 1 Air Journal