La compagnie aérienne JetBlue Airways a ouvert pour le début février prochain les réservations sur sa nouvelle liaison entre New York et la Guadeloupe, sa première vers les Antilles françaises.

A partir du 1er février 2020, la compagnie américaine proposera trois vols par semaine entre sa base à New York-JFK et l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, opérés en Airbus A320 de 162 sièges avec wifi et télévision en direct gratuits. Les départs sont programmés lundi, mercredi et samedi à 7h00 pour arriver à 12h20, les vols retour quittant la Guadeloupe à 13h40 pour se poser à 17h20.

Annoncée le 14 juillet, la ligne de JetBlue est proposée en promotion à partir de 147 dollars A/S au départ de JFK ; elle sera sans concurrence, Norwegian ayant annoncé en février l’abandon l’hiver prochain de ses dessertes des deux îles antillaises vers et depuis les Etats-Unis, le Canada ou la Guyane.

« Un lieu de prédilection pour les Français et les autres Européens de l’Ouest, nous avons hâte de présenter à nos clients JetBlue ce coin unique des Caraïbes », a déclaré dans un communiqué Andrea Lusso, directeur de la planification des itinéraires chez JetBlue. « Et en tant que seule compagnie aérienne à desservir la Guadeloupe depuis le nord-est des États-Unis, JetBlue ajoute une autre destination unique à notre carte en pleine croissance ».

« Le nouveau service aérien de JetBlue vers la Guadeloupe était très attendu par les New-Yorkais et les Guadeloupéens », a ajouté Ary Chalus, président du conseil du tourisme des îles de la Guadeloupe. « Nous célébrerons le nouvel itinéraire à New York avec Willy Monfret, ambassadeur de la marque, et JetBlue pendant Pinknic – le festival annuel de pinknic et de musique rosés, les 19 et 20 juillet – et à nouveau lorsque le vol inaugural d’hiver décollera sous la chaleur de notre légendaire mois de saison de carnaval ».

JetBlue dessert déjà dans les Caraïbes l’aéroport de Saint-Martin-Princess Juliana, mais aussi Aruba, la Barbade, les Bahamas, les Bermudes, les îles Cayman, Haïti, Cuba, la République Dominicaine, Sainte-Lucie ou la Jamaïque.

JetBlue reliera New York à la Guadeloupe en février 1 Air Journal

©Airbus