La compagnie aérienne Aigle Azur effectuera samedi son dernier vol entre Marseille et Dakar, la suspension de la ligne pour huit semaines étant justifiée par un recentrement vers des marchés plus porteurs.

La desserte du Sénégal au départ de la France est décidément compliquée : après sa partenaire Corsair au départ de Paris en janvier, Aigle Azur a annoncé la suspension temporaire de sa route entre Marseille-Provence et l’aéroport de Dakar-Blaise Diagne, du 29 juillet au 16 septembre 2019. Les deux rotations hebdomadaires inaugurées en décembre 2015 étaient proposées cet été en Airbus A320 de 180 sièges, sans concurrence. Contactée par La Provence, la compagnie aérienne a expliqué que les clients concernés « allaient être indemnisés ».

La suspension de la ligne est justifiée par Aigle Azur par une demande en baisse, et un recentrement de sa flotte vers des destinations plus porteuses telles que l’Algérie, le Portugal, Beyrouth ou Moscou.  Elle doit en outre faire face à l’absence depuis le mois dernier d’un de ses huit A320 (deux sont basés à Marseille où elle propose neuf routes), « notamment induite par la crise des 737 MAX » a-t-elle expliqué à Déplacements Pro. Aigle Azur a transporté plus de 283.200 passagers depuis ou vers Marseille en 2018, un trafic en hausse de 13% par rapport à l’année précédente.

Aigle Azur suspend temporairement son Marseille – Dakar 1 Air Journal

©Aigle Azur