Histoire de l’aviation – 27 juillet 1911. 250 000 francs, voilà le prix que va se voir remettre l’aviateur Jean Louis Conneau, plus connu sous le nom d’André Beaumont, le vendredi 28 juillet 1911 par le journal britannique le Daily Mail, qui va organiser une réception en l’honneur du Français qui recevra cette récompense pour s’être imposé dans le Circuit d’Angleterre. Mais pour l’heure, c’est à la cour d’Angleterre qu’il a rendez-vous ce 27 juillet 1911.
En effet, le roi George veut s’entretenir avec l’aviateur français pour parler de son magnifique raid aérien et pour ce faire, il l’a invité à le rejoindre au palais de Buckingham : une visite au monarque qu’André Beaumont fera, accompagné du secrétaire de l’Aéro-Club d’Angleterre, mais aussi du représentant londonien de la firme française Blériot. Le roi George accordera ainsi dans l’après-midi à Beaumont un entretien qui durera 20 minutes.
Arrivé en seconde position lors de ce Circuit d’Angleterre, l’aviateur tricolore Jules Védrines recevra une prime exceptionnelle s’élevant à 5 000 francs offerte par Lord Northcliffe qui possède le Daily Mail. Le Financial Times veut également lui allouer un prix et pour cela, une souscription a été mise en place.