La compagnie aérienne LOT Polish Airlines lancera à la rentrée une nouvelle liaison entre Budapest et Séoul, mais elle mettra fin au début de la saison hivernale à celle à destination de Chicago.

A partir du 22 septembre 2019 selon Airlineroute, la compagnie nationale polonaise proposera trois vols par semaine entre sa base à Budapest-Ferenc Liszt et l’aéroport de Seoul-Incheon, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 213 places en Economie. Les départs sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 12h25 pour arriver le lendemain à 6h05, les vols retour quittant la Corée du Sud lundi, mercredi et samedi à 7h30 pour se poser à 13h15. LOT Polish Airlines sera sans concurrence sur cette route, sa deuxième vers la capitale sud-coréenne après celle au départ de Varsovie.

En revanche la capitale hongroise perdra fin octobre une des deux lignes transatlantiques inaugurées en mai 2018 par la compagnie de Star Alliance : les deux rotations hebdomadaires en 787-8 vers Chicago-O’Hare prendront fin le 27 octobre pour ne redémarrer que le 28 mars 2020 selon la même source, toujours sans concurrence. Ses routes au départ de Varsovie et de Cracovie ne sont pas affectées.

Autre liaison qui ne sera pas opérée l’hiver prochain, celle reliant Rzeszow–Jasionka à l’aéroport de Newark-Liberty avec un vol par semaine. LOT Polish Airlines est également sans concurrence sur cet axe ; elle dessert Newark mais aussi New York-JFK au départ de Varsovie.

Le réseau de LOT dans la capitale de Hongrie inclut des lignes vers Bruxelles et Bucarest (à partir du 2 septembre dans les deux cas) et Londres-City, ainsi que depuis Varsovie et Cracovie. Des lignes vers Belgrade, Prague, Sofia et Zagreb seraient également préparées au départ de Budapest.

LOT Polish à Budapest : avec Séoul mais sans Chicago 1 Air Journal

©LOT Polish Airlines