Histoire de l’aviation – 31 juillet 1909. Ce n’est encore que le petit matin quand ce mardi 31 juillet 1909, le « Zeppelin II » prend son envol pour rejoindre la ville de Francfort, où une exposition aéronautique internationale doit se tenir. Manifestation à laquelle doit prendre part le ballon dirigeable allemand, économisant donc les frais de transport par route de l’appareil.
Le raid par la voie des airs du « Zeppelin II » débute ainsi au lac de Constance, ce 31 juillet 1909, où il va décoller, direction le hangar qui a été érigé tout spécialement pour l’accueillir à Francfort. Un voyage qui va s’avérer un peu difficile et pour cause, les conditions météorologiques ne sont pas très favorables : en effet, le temps est assez agité, ce qui va perturber l’évolution dans le ciel de l’aérostat.
Mais en dépit de cela, le « Zeppelin II » arrivera tout de même à bon port dans l’après-midi, se posant exactement à l’endroit même de l’exposition. L’appareil ayant mis onze heures et cinquante minutes pour mener à bien son raid dont la presse quotidienne se fera l’écho.
Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aucun commentaire !