Le programme de fidélité de la compagnie aérienne Etihad Airways annonce un partenariat avec Booking.com, qui permet aux passagers d’accumuler des miles en réservant des nuits d’hôtels via la plateforme. Son Boeing 787-9 Dreamliner est désormais déployé vers Lagos.

Selon la compagnie émiratie basée à l’aéroport d’Abou Dhabi, ses clients peuvent depuis le 1er aout 2019 gagner entre trois et six Etihad Guest Miles (selon l’établissement réservé) pour chaque dollar dépensé sur le site conjoint aux deux marques lancé pour l’occasion. Les miles Etihad Guest se verront automatiquement attribuer « 8 à 12 semaines après la fin de leur séjour » selon le communiqué d’Etihad Airways. Ils pourront être échangés contre des vols et des surclassements avec Etihad Airways et « plus de 20 partenaires aériens dans le monde », ainsi qu’avec de l’électronique, des articles de mode et des cadeaux d’une gamme de plus de 3000 grandes marques disponibles dans la boutique de récompenses d’Etihad Guest.

Yasser Al Yousuf, vice-président des partenariats commerciaux d’Etihad Airways, a déclaré : « Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens d’ajouter de la valeur à notre programme de fidélité et, grâce à ce partenariat avec Booking.com, nous sommes ravis de donner aux voyageurs la possibilité de gagner Etihad Guest. Miles non seulement lors de la réservation de vols, mais aussi de leur hébergement ».

Etihad Airways déploie d’autre part depuis le 2 aout un Boeing 787-9 Dreamliner entre sa base et l’aéroport de Lagos-Murtala Muhammed, à raison de quatre rotations hebdomadaires. L’appareil configuré pour accueillir 28 passagers en classe Affaires et 271 en Economie décolle d’Abou Dhabi lundi, mercredi, vendredi et samedi à 2h35 (arrivée à 7h10) et repart du Lagos à 8h30 (arrivée à 19h10). Etihad est en concurrence indirecte avec Emirates Airlines et Qatar Airways sur cette route inaugurée en 2012 et qui rencontre selon son communiqué « une forte demande dans les deux sens ». .

Robin Kamark, directeur commercial chez Etihad Airways, a déclaré : « Nous sommes ravis de passer au Dreamliner sur la route de Lagos afin d’améliorer davantage la qualité de la clientèle et de répondre aux besoins du nombre croissant de passagers d’affaires et de loisirs voyageant à destination et en provenance de la plus grand ville du pays. Le voyageur moderne d’aujourd’hui est constamment à la recherche de confort, d’innovation et de commodité, et nous visons à offrir les meilleurs standards en matière d’hospitalité et de progrès technologiques afin de rendre chaque voyage mémorable ».

Etihad Airways signe avec Booking.com, pose son 787 à Lagos 1 Air Journal

©Etihad Airways