En raison de la fermeture pendant deux jours de l’aéroport de Lille pour cause de travaux, les compagnies aériennes TUI fly Belgium, easyJet, ASL Airlines France, Aigle Azur et SmartWings ont modifié leurs opérations. Une navette gratuite est mise en place pour les passagers.

Depuis le lundi 5 août à 23h00 et jusqu’au mercredi 7 août 2019 à 14h00, l’aéroport Lille-Lesquin cesse toute activité aérienne pour d’importants travaux, dont la rénovation d’une partie de sa piste principale. Certaines compagnies aériennes ont reprogrammé leurs vols sur d’autres « aéroports de proximité » dans cet intervalle de temps :

TUI fly repositionne certains vols à l’aéroport d’Ostende (Belgique) et certains autre à Paris CDG Terminal 3

easyJet repositionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Terminal 2D

ASL France repositionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Terminal 3

Aigle Azur repositionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Terminal 3

-Travel Service/SmartWings repositionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Terminal 3

Nouvelair repositionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Terminal 3

Pour les passagers de ces compagnies, un service de transfert en autocar est mis en place par Aéroport de Lille durant ces journées des 6 et 7 août, afin de desservir ces différents aéroports. Des agents de la plateforme « seront présents dans chacun des aéroports de repositionnement des vols pour accueillir et orienter les passagers vers les bus », précise un communiqué de Lesquin.

L’aéroport lillois rappelle que ces travaux de rénovation de la piste « sont indispensables et qu’ils ont été planifiés afin de minimiser autant que possible l’impact sur le programme de vols ». Le mois d’août est « traditionnellement le mois le plus approprié pour effectuer ces nécessaires opérations de rénovation ».

Aéroport de Lille fermé : les compagnies aériennes sont prêtes 1 Air Journal

©Aéroport de Lille