La société de leasing Hi Fly a présenté les cabines de son premier Airbus A330-900, tandis que le premier A320neo de Kuwait Airways est désormais revêtu de sa livrée.

La société portugaise spécialisée dans le wet lease Hi Fly, qui avait assisté le mois dernier au vol inaugural du premier des dix A330-900 attendus, en a présenté hier l’aménagement intérieur. Pris en leasing chez ALC, l’appareil immatriculé CS-TKY (MSN1929) pourra accueillir 18 passagers en classe Affaires avec sièges-lits plats (2+2+2), et 353 en Economie (3+3+3), soit 371 places ; la classe premium auparavant évoquée a donc disparu au profit d’une plus grande densité. Tous les sièges seront équipés du système de divertissement en vol ZODIAC RAVE Generation 3. Hi Fly a déjà indiqué que cette configuration pourra « sur demande du client » être modifiée rapidement en monoclasse de 415 sièges.

Comme pour l’A380, Hi Fly sera le « premier spécialiste de la location avec équipage dans le monde à exploiter cet avion ultramoderne et ultramoderne au profit de ses clients ». Les passagers bénéficieront « d’un niveau de confort supérieur dans la toute nouvelle cabine Airspace », tandis que les compagnies aériennes utilisant son A330neo « bénéficieront financièrement de sa consommation plus basse et de ses moindres émissions ». On notera au passage que son superjumbo vient de reprendre du service pour le compte de la low cost Norwegian Air Shuttle, entre Londres-Gatwick ou Madrid et New York-JFK.

En vue : A330neo pour Hi Fly, A320neo pour Kuwait Airways 1 Air Journal

©Hi FLy

En vue : A330neo pour Hi Fly, A320neo pour Kuwait Airways 2 Air Journal

©Hi FLy

En vue : A330neo pour Hi Fly, A320neo pour Kuwait Airways 3 Air Journal

©Hi FLy

En vue : A330neo pour Hi Fly, A320neo pour Kuwait Airways 4 Air Journal

©Hi FLy

En vue : A330neo pour Hi Fly, A320neo pour Kuwait Airways 5 Air Journal

©Hi FLy

En vue : A330neo pour Hi Fly, A320neo pour Kuwait Airways 6 Air Journal

©Hi FLy

En vue : A330neo pour Hi Fly, A320neo pour Kuwait Airways 7 Air Journal

©Hi FLy

En vue : A330neo pour Hi Fly, A320neo pour Kuwait Airways 8 Air Journal

©Hi FLy

Chez Kuwait Airways, le premier des quinze A320neo commandés en 2014 a été photographié mardi à Hambourg, la configuration et la date de livraison du monocouloir immatriculé 9K-AKL n’étant pas annoncées. La compagnie nationale koweïtienne dispose déjà de 13 A320 configurés pour accueillir 20 passagers en classe Affaires et 110 en Economie, de cinq A330-200 (17 en première, 30 en Affaires et 165 en Economie) et de dix Boeing 777-300ER (8+26+290).

Rappelons que Kuwait Airways attend également cinq A350-900, acquis en même temps que les A320neo, mais leur sort n’est toujours pas certain après la commande en octobre dernier de huit A330-800 (le plus petit des A330neo).

En vue : A330neo pour Hi Fly, A320neo pour Kuwait Airways 9 Air Journal

©Airbus