La faiblesse de la demande a conduit la compagnie aérienne United Airlines à suspendre ses routes entre Chicago ou Guam et Hong Kong, ainsi que celle reliant New York à Buenos Aires.

Alors qu’elle vient d’annoncer une forte expansion à l’international, notamment avec une ligne entre Newark et Nice-Côte d’Azur, la compagnie américaine réduit deux destinations. Sans citer les manifestations, la ligne quotidienne entre sa base à Chicago-O’Hare et l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok sera suspendue dès le 7 septembre prochain ; United Airlines y déploie actuellement un Boeing 777-300ER de 350 sièges (60 places en classe Affaires, 24 en Premium et 266 en Economie), mais elle a constaté selon CNN « une baisse de la demande au départ de Chicago ». Elle affirme d’ailleurs rester la première compagnie américaine à Hong Kong, avec des lignes depuis Newark et San Francisco pour un total de trois rotations quotidiennes à l’automne ; celle au départ de Guam sera en revanche également suspendue, dès le 14 octobre selon Airlineroute.

Autre liaison supprimée par la compagnie de Star Alliance, celle quotidienne entre Newark-Liberty et l’aéroport de Buenos Aires-Ezeiza, à compter du 25 octobre prochain. Le vol en 767-300ER est victime de la crise en Argentine, où la chute de la monnaie et la récession prolongée ont amputé la demande de vols internationaux. La ligne au départ de Houston reste cependant opérée, United Airlines citant dans tous les cas de routes suspendues « le besoin d’aligner au mieux les capacités sur la demande des clients ». 

United Airlines suspend trois routes vers Hong Kong et Buenos Aires 1 Air Journal

©United Airlines