Alors que la mise en redressement judiciaire d’Aigle Azur, deuxième plus ancienne compagnie aérienne française, secoue le transport aérien français, l’espoir renaît pour la low cost islandaise WOW Air qui a arrêté ses activités en mars dernier.

USAerospace Associates, une société américaine spécialisée dans les opérations aériennes, vient de racheter WOW Air et annonce une reprise des vols dès le mois prochain. « La reprise des opérations de WOW revêt une grande importance pour le public islandais ainsi que pour les États-Unis et renforcera les relations culturelles et commerciales entre Reykjavik et Washington », a déclaré Michele Ballarin, présidente de la société USAerospace Associates, à l’occasion d’une conférence de presse à Reykjavik, la capitale islandaise.

WOW Air nouvelle génération devrait inaugurer son premier vol en octobre entre l’aéroport de Dulles à Washington et l’aéroport international de Keflavik, près de la capitale islandaise Reykjavik. Si le montant de la transaction n’a pas été mentionné, USAerospace Associates indique avoir « alloué 85 millions de dollars » à la trésorerie de la nouvelle WOW Air. Cette dernière sera détenue à 51 % par des partenaires islandais afin de pouvoir opérer sur le sol européen, le reste sera entre les mains d’USAerospace Associates.

Son hub se trouvera à l’aéroport de Dulles aux États-Unis mais la compagnie aérienne disposera de bureaux des deux côtés de l’Atlantique. Dans un premier temps, WOW Air exploitera deux avions : « nous voulons commencer prudemment », a expliqué Michele Ballarin. Et à l’été prochain, sa flotte pourrait atteindre « 10 à 12 appareils » une fois les opérations véritablement lancées, prévoit USAerospace Associates.

WOW Air pourrait redécoller en octobre prochain... 1 Air Journal

@Facebook WOW Air