À compter du 15 décembre, Air Caraïbes exploitera ses liaisons entre Paris-Orly et ses deux destinations en République dominicaine, Punta Cana et Saint-Domingue, en Airbus A350-900 flambant neuf.
La compagnie française spécialiste des Caraïbes proposera pendant la saison hivernale jusqu’à cinq rotations hebdomadaires entre Paris et la République dominicaine :
-4 rotations hebdomadaires entre Paris-Orly et Punta Cana les lundi, jeudi, vendredi et samedi (le vol du jeudi sera toujours assuré en A330 avec escale à l’aller à San Salvador ).
-une rotation hebdomadaire entre Paris-Orly et Saint-Domingue (avec une escale à l’aller à Port-au-Prince).
L’A350-900 d’Air Caraïbes peut accueillir jusqu’à 389 passagers répartis en trois classes : 18 sièges en Madras (classe Affaires avec siège Full Flat), 45 sièges en Caraïbes (classe Premium Economy) et 326 sièges en Soleil (classe Economique).
Air Caraïbes dispose actuellement d’une flotte de 8 long-courriers, dont 3 A350-900, 3 A330-300 et 2 A330-200. Elle sera la compagnie française de lancement de l’A350-1000 qu’elle réceptionnera en décembre 2019. Ce nouveau long-courrier pourra embarquer 429 passagers et sera positionné sur l’axe Paris-les Antilles.
A350 a commenté :
17 septembre 2019 - 10 h 22 min
389 passagers presque autant que sur un A380 de Korean Air !
Bien sûr, pas dans les mêmes conditions ni les mêmes quantités de sièges en premium.
Simple comparaison des totaux…
GREEN777 a commenté :
17 septembre 2019 - 20 h 04 min
Tout juste mis en vente il y a peu pour 09 siège de rangs que Air Caraïbes le propose avec 10 siège de rangs : le B777 aura au moins vécu plus de 10 ans sans avec 09 sièges de rangs!