Soutenue par son nouvel actionnaire INTRO Aviation, la compagnie française Corsair annonce un plan de développement qui s’articule autour de deux axes : le renouvellement de la flotte et l’élargissement du réseau, « avec une attention forte portée à la qualité de service et de produit », souligne-t-elle.

Le projet de modernisation et de développement de la flotte de Corsair prévoit un passage à 13 avions, tout Airbus, en 2023, avec une première phase d’ici mai 2021. Afin d’accélérer ce processus, la compagnie aérienne prévoit la sortie d’un premier A330- 200 dès janvier 2020, puis du premier 747-400 en décembre 2020. Les deux derniers 747-400 sortiront de la flotte en avril 2021.

Commandés en mars 2019, 3 A330-900neo intégreront sa flotte en août 2020, puis en février et avril 2021, auxquels s’ajouteront 2 A330-300 en janvier et avril 2020. Enfin, 2 autres A330neo ont été commandés (entrée prévue en décembre 2020 et mai 2021). Corsair opérera donc une flotte de 10 avions dont 5 NEO, dès mai 2021.

« Le projet est en ligne avec le calendrier établi et les dates de livraison envisagées. Parfaitement adapté au réseau de la compagnie, l’Airbus A330 est un choix technique cohérent avec notre stratégie. Il va permettre à Corsair d’augmenter le nombre de fréquences, de répondre ainsi aux attentes de tous les segments de clientèle, et à la compagnie de poursuivre son développement de parts de marché sur le segment Affaires », explique la compagnie qui prévoit ainsi d’augmenter le nombre de sièges, en classes avant. Les cabines disposeront de 20 sièges en classe Affaires, 21 en classe Premium et 311 en classe Economique.

Un réseau long-courrier diversifié

Afin de rééquilibrer sa composante « loisirs », Corsair fait évoluer et rationnalise son réseau, en ciblant des destinations à fort volume, qui lui permettent d’assurer un minimum de 5 vols par semaine, avec l’objectif d’opérer des vols directs et quotidiens.

Dans le cadre de son développement sur le continent nord-américain, Corsair a ouvert Miami, à l’année, en juin 2019, avec dans un premier temps 4 vols par semaine, puis 5 fréquences à compter de décembre, pour passer à 6 vols hebdomadaires dès juin 2020. La compagnie a également annoncé l’élargissement de sa desserte de Montréal sur une base annuelle. Enfin, comme annoncé le 10 septembre, Corsair ouvrira New York à compter du 10 juin 2020, ligne emblématique, avec un fort potentiel dans tous les types de cabines.

« L’ouverture de New York s’inscrit tout naturellement dans notre volonté de développer notre présence sur le continent nord-américain. Sur cette ligne où l’offre low-cost est abondante, Corsair sera ainsi la seule alternative aux grandes compagnies avec une offre de qualité en cabines tri-classes », commente Pascal de Izaguirre, président-directeur général de Corsair.

Corsair : renouvellement de la flotte et élargissement du réseau transatlantique 1 Air Journal

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