Turkish Airlines vient d’annoncer les résultats des activités passagers et volume de fret-courrier pour le mois d’août 2019.
En août, les passagers en correspondance internationale (passagers en transit) ont augmenté de 9.4 % par rapport à la même période l’année dernière. Les passagers internationaux, à l’exclusion des passagers en transit, ont enregistré une baisse de 0,4% en août. Le taux de remplissage en août était de 84.8 %, le taux pour les vols nationaux a atteint 88.4 % et le taux des vols à l’international 84.3 %. Le taux de croissance des vols domestiques était de 0,6 point, tandis que celui de l’Amérique du Nord et de l’Extrême-Orient augmentait respectivement de 0,4 et 0,3 points.
Poursuivant son objectif de devenir une grande compagnie de fret aérien au monde avec sa marque Turkish Cargo, le transporteur national turc a augmenté son volume de fret-courrier de 11,5% par rapport au même mois de l’année dernière. Le transporteur national maintient sa croissance à deux chiffres sur le marché du fret aérien dans son nouveau hub, le nouvel aéroport d’Istanbul inauguré tout récemment. Les principaux marchés qui ont permis cette croissance du volume de fret / courrier ont été l’Amérique du Nord avec 24.8 %, l’Extrême-Orient avec 12.2 % et l’Europe avec une augmentation de 11.3 %.
Entre janvier et août, la demande a été quasiment stable par rapport à la même période l’année dernière, mais le nombre total de passagers transportés a diminué de 2,1%. Le nombre total de passagers transportés est d’environ 49,7 millions. Le taux de remplissage total a diminué de 0,6 point à 81,2% par rapport à la même période de l’année précédente. Le taux de remplissage pour les vols internationaux a également diminué de 0,8 point à 80,5%, tandis que le taux pour les vols domestiques a augmenté de 1,1 point pour atteindre 86,6%. Les passagers en correspondance internationale (passagers en transit) ont augmenté 3.5%. Le volume de fret-courrier a continué sa croissance pendant les huit premiers mois de 2019 et a augmenté de 9.6% pour atteindre un total de 985 000 tonnes.
Aucun commentaire !