La PDG de Transavia France, Nathalie Stubler, a annoncé au micro d’Europe 1 que la low cost du groupe Air France-KLM compte bien reprendre les destinations moyen-courriers desservies par la compagnie en faille Aigle Azur.

Nous avons déjà des routes au départ de Nantes et Lyon vers l’Algérie, donc Transavia se positionnera pour obtenir ces droits de trafic des autorités… Nous sommes davantage intéressés par le réseau d’Aigle Azur, car XL Airways est une compagnie long-courrier“, a indiqué la patronne de Transavia France ce vendredi à Europe 1. 

Nous allons demander des droits de trafic. C’est un marché qui nous intéresse, à la fois pour Air France et pour Transavia“, avait déjà déclaré Anne Rigail, directrice générale d’Air France. Avant sa mise en liquidation judiciaire, Aigle Azur occupait environ 30% du marché aérien France-Algérie, alors qu’Air France n’en a qu’environ 8%. D’où l’intérêt de Transavia et Air France à vouloir reprendre les lignes opérées par Aigle Azur. 

Une autre compagnie française, ASL Airlines, qui assure déjà assure déjà une liaison Paris-Alger au départ de Paris-Charles de Gaulle, et aussi les liaisons Bordeaux-Oran et Perpignan-Oran, a aussi déclaré son fort intérêt pour ce marché algérien : “Nous ne voulons pas avoir des miettes. ASL constitue une véritable alternative au groupe Air France“, a souligné dans La Tribune son PDG, Jean-François Dominiak. Par ailleurs, la low cost espagnole Vueling, qui exploite une liaison Marseille-Alger, est aussi sur les rangs.

Transavia France souhaite reprendre les destinations algériennes d’Aigle Azur 1 Air Journal

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