La compagnie aérienne Corsair International lance une campagne de recrutement portant sur la plupart des métiers de l’aérien, allant des pilotes aux mécaniciens en passant par des ingénieurs ou du personnel administratif.

Depuis mars 2019 et sa vente par TUI à Intro Aviation via la société irlandaise Diamondale, la compagnie française basée à l’aéroport de Paris-Orly est entrée dans une « nouvelle dynamique » avec le développement de sa flotte et l’élargissement de son réseau ; elle lance dans ce cadre une campagne de recrutement afin de répondre à ses besoins en termes de croissance. Corsair compte recruter et d’intégrer 60 pilotes à horizon été 2021. Au-delà de ces postes dédiés au Personnel Navigant Technique, la compagnie est en cours de recrutement d’environ 20 postes en CDI « de mécaniciens avion, d’agents d’opérations aériennes, d’ingénieurs au sein de la Direction technique, mais aussi d’un trafic manager et d’un content manager dans le domaine du marketing digital et également d’un administrateur Parc informatique et de deux développeurs pour la Direction des Systèmes d’information ».

Pour assurer son projet de renouvellement de la flotte, Corsair rappelle dans son communiqué qu’elle prévoit d’opérer dès mai 2021 une flotte tout Airbus de dix A330, et de passer à treize avions en 2023. Chacun des trois Boeing 747-400 sera remplacé par deux Airbus. Evoqués depuis octobre dernier, trois A330-900 ont été officiellement commandés à une société de leasing le 15 mars et arriveront dans la flotte d’ici 2021 ; trois autres Airbus non précisés viendront compléter la flotte en remplacement des 747. Enfin, l’arrivée de 3 nouveaux appareils est prévue entre 2021 et 2023. Au regard de cette augmentation du nombre d’appareils, de la diversification de son réseau et d’une façon plus générale de l’accroissement de l’activité, Corsair donc est amenée à recruter afin de couvrir ses besoins en termes de personnel.

Membre de la FNAM « qui travaille à l’accompagnement et au reclassement des salariés des compagnies Aigle Azur et XL Airways », Corsair lui a transmis la liste des postes ouverts au recrutement externe. Selon le PDG Pascal de Izaguirre, « compte tenu du développement de Corsair et de notre flotte, nos perspectives de recrutement sont significatives. Dans un environnement où le pavillon français est fortement éprouvé suite aux récentes cessations d’activités de deux compagnies aériennes françaises, nous mettons tout en œuvre, aux côtés de la FNAM, pour favoriser le reclassement de collaborateurs qui pourraient venir rejoindre nos équipes dans le cadre de notre croissance ».

Corsair emploie 1200 collaborateurs, et transporte 1.200.000 passagers par an sur des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et l’Amérique du nord (Montréal, Miami, et New York à partir du 10 juin 2020).

Emploi : Corsair recrute des pilotes, des mécaniciens… 1 Air Journal

©Corsair International