Aircalin et Air France ont renouvelé leur accord de partenariat pour les cinq années à venir afin d’offrir une solution pérenne de desserte de la Nouvelle-Calédonie depuis Paris.
Les deux compagnies proposent ensemble, grâce à des correspondances optimisées à Tokyo-Narita (Japon) et Osaka- Kansai (Japon) et à des vols en partage de codes, la solution de voyage la plus rapide permettant de relier Paris-Charles de Gaulle à Nouméa-La Tontouta (et dans le sens inverse, au-delà toute la Métropole et l’Europe grâce au réseau d’Air France).
Air France exploite les vols de Paris à Tokyo et Osaka, ensuite Aircalin prend la relève sur ceux de Tokyo et Osaka vers Nouméa. Depuis près de 20 ans, ce sont près de 60 000 passagers qui voyagent chaque année grâce à ce partage de codes. L’arrivée dans la flotte d’Aircalin de deux nouveaux Airbus A330neo, avions de dernière génération bénéficiant du Wi-Fi à bord et de nouvelles cabines (Business Hibiscus, Premium et eco), vient renforcer la proposition commerciale des partenaires sur les routes opérées en commun. En outre, elles sont toutes deux membres du programme de fidélité Flying Blue. Elles coopèrent également dans le domaine du transport fret aérien et de la maintenance.
Aircalin et Air France ont également traduit leur engagement pour le développement de la destination Nouvelle-Calédonie lors du salon IFTM-Top Résa avec la signature le 1er octobre 2019 d’un accord tripartite avec Nouvelle-Calédonie Tourisme. Pour les douze prochains mois, les signataires mettront leurs forces en commun pour assurer la promotion de la destination Nouvelle-Calédonie vers leurs clientèles individuelles, les réseaux d’agences de voyage et les tours opérateurs.
Alex95 a commenté :
26 octobre 2019 - 12 h 50 min
Je me demandais pourquoi AirCalin ne venait pas à CDG,
60000 pax par an, ca fait 164 pax par jour,
* Donc tous les jours il y a (environ) 164 pax sur un Paris Tokyo avec AF ? ca me parait énorme(comparé à la capacité des vols AF)
* Est-ce que 3 vols par semaine opérés par Air Calin serait rentable?
Vincent a commenté :
26 octobre 2019 - 13 h 33 min
164 au total
Donc 82 dans chaque sens.
Pour ta dernière question, non.
Titafthestar a commenté :
28 octobre 2019 - 6 h 35 min
Il ne faut pas oublier qu’une partie non négligeable de passagers choisissent d’autres compagnies que AF: finnair, alitalia, aeroflot..
Principalement en raison des tarifs Air France: pour une famille avec deux enfants le gain est important!!!
Quelle_surprise a commenté :
26 octobre 2019 - 14 h 07 min
L’inverse aurait été étonnant !
Allez dire ça à Alitalia qui transfère ses vols de Tokyo Narita vers Haneda (plus aucune correspondance possible)
Partage de code certes, mais surtout partage de la masse de pognon ?? Les Caledoniens ont beaucoup de mal à trouver des billets à moins de 300000 XPF (2500€) vers la France avec cet itinéraire, allez leur dire que le cartel est renouvelé pour au moins 5 ans ils vont être contents!!
Loracle a commenté :
26 octobre 2019 - 14 h 39 min
Bizarrement en cherchant sur Air France, je trouve des billets à partir de 1400€.
Pour 2 vols LC, cela ne me choque pas.
Fils de CDB AF a commenté :
26 octobre 2019 - 16 h 05 min
Bonne nouvelle pour AF et AirCalin !
Cela permet d’offrir plus de possibilités de voyage sur la nouvelle-Caledonie Française
Titafthestar a commenté :
27 octobre 2019 - 4 h 08 min
Avec l’arrivée de l’a330neo sur Aircalin, Air France propose une cabine pas à jour avec le Nev4 sur Narita…
C’est dommage de propose cette cabine sur TOKYO.