Aircalin et Air France ont renouvelé leur accord de partenariat pour les cinq années à venir afin d’offrir une solution pérenne de desserte de la Nouvelle-Calédonie depuis Paris.

Les deux compagnies proposent ensemble, grâce à des correspondances optimisées à Tokyo-Narita (Japon) et Osaka- Kansai (Japon) et à des vols en partage de codes, la solution de voyage la plus rapide permettant de relier Paris-Charles de Gaulle à Nouméa-La Tontouta (et dans le sens inverse, au-delà toute la Métropole et l’Europe grâce au réseau d’Air France).

Air France exploite les vols de Paris à Tokyo et Osaka, ensuite Aircalin prend la relève sur  ceux de Tokyo et Osaka vers Nouméa. Depuis près de 20 ans, ce sont près de 60 000 passagers qui voyagent chaque année grâce à ce partage de codes. L’arrivée dans la flotte d’Aircalin de deux nouveaux Airbus A330neo, avions de dernière génération bénéficiant du Wi-Fi à bord et de nouvelles cabines (Business Hibiscus, Premium et eco), vient renforcer la proposition commerciale des partenaires sur les routes opérées en commun. En outre, elles sont toutes deux membres du programme de fidélité Flying Blue. Elles coopèrent également dans le domaine du transport fret aérien et de la maintenance.

Aircalin et Air France ont également traduit leur engagement pour le développement de la destination Nouvelle-Calédonie lors du salon IFTM-Top Résa avec la signature le 1er octobre 2019 d’un accord tripartite avec Nouvelle-Calédonie Tourisme. Pour les douze prochains mois, les signataires mettront leurs forces en commun pour assurer la promotion de la destination Nouvelle-Calédonie vers leurs clientèles individuelles, les réseaux d’agences de voyage et les tours opérateurs.

Aircalin et Air France renouvellent pour cinq ans leur partage de codes 1 Air Journal

@Aircalin