Une photo prise en Irlande a confirmé la rumeur : la compagnie aérienne Blue Panorama va bien être renommée Luke Air, suite à son rachat par Luca Patane.

Photographié vendredi dernier devant les ateliers d’AIC Paints à Dublin, un Airbus A330-200 (le MSN473 ex Qatar Airways immatriculé A7-ACA) arbore la nouvelle livrée de la compagnie italienne, avec un motif « camouflage » bleu, jaune et blanc. L’appareil devrait être ré-immatriculé à Malte en 9H-RTU selon skyliner-aviation, et suivi par un deuxième A330-200 également sortie de la flotte de la compagnie qatarie. Les deux Airbus remplaceront chez la future Luke Air deux des trois Boeing 767-300ER, actuellement opérés aux côtés de quatre 737-800, quatre 737-400 et un 737-300.

La bientôt ex-Blue Panorama est censée dévoiler sa nouvelle marque et la philosophie allant avec le 20 novembre prochain. Elle avait été rachetée par le voyagiste Gruppo Uvet de Luca Patane qui a finalement décidé qu’il était temps de changer. « Nous sommes sur le point de vivre une saison de bataille et nous devons donc rompre avec le passé », a-t-il expliqué à TTG Italia, laissant entendre que la compagnie aérienne devrait abandonner son focus saisonnier pour opérer toute l’année. En gardant un œil sur l’avenir d’Alitalia, dont on attend toujours l’officialisation du plan de restructuration.

Italie : Blue Panorama va devenir Luke Air 1 Air Journal

©Anna Zvereva