La compagnie aérienne Twin Jet va ajouter le mois prochain un dixième vol par semaine entre Lille et Strasbourg, le dimanche.
A partir du 24 novembre 2019, la compagnie française propose une fréquence supplémentaire entre les aéroports de Lille-Lesquin et Strasbourg-Entzheim, ce vol tous les dimanches « permettant aux Lillois de profiter des animations du marché de Noël à Strasbourg ». Les Beechcraft 1900D de 19 places de Twin Jet décolleront du lundi au jeudi à 7h20 (arrivée à 8h25), et du lundi au vendredi plus dimanche à 17h30 (arrivée à 18h35) ; les vols retour quitteront l’Alsace du lundi au jeudi à 8h55 (arrivée à 10h00) et du lundi au vendredi plus dimanche à 19h05 (arrivée à 20h10).
Twin Jet est sans concurrence sur cette route, où elle remplace HOP! Air France depuis février dernier. Olivier Manaut, le président du Groupe, a déclaré dans un communiqué : « la ligne entre Lille et Strasbourg connait un franc succès. Le développement de cette ligne aérienne s’inscrit dans la dynamique de croissance de notre compagnie sur ces deux plateformes aéroportuaires ». « Nous nous réjouissons du lancement de cette rotation supplémentaire qui permet à notre compagnie de répondre à la demande de nos clients et des agences de voyages », ajoute Vincent Courtois, Responsable commercial des lignes régulières.
Twin Jet rappelle que l’enregistrement en ligne est maintenant disponible. Pour obtenir la carte d’embarquement, le passager doit s’enregistrer directement sur Internet, dès 30 heures avant le départ de son vol, puis l’imprimer de chez lui ou l’envoyer par email à une adresse désignée. Une fois à l’aéroport, le voyageur se présente soit directement en zone d’embarquement de Twin Jet avant l’heure limite s’il voyage uniquement avec un bagage cabine, soit il se dirige au comptoir d’enregistrement pour déposer son bagage en soute.
Les billets d’avion de Twin Jet sont disponibles à la vente sur son site Internet, en appelant le centre d’appels, en agence de voyage ainsi que sur le site Internet d’Air France dont elle partage de programme de fidélité Flying Blue.
Créée en mai 2001, la compagnie opère environ 200 vols régionaux hebdomadaires pour desservir 14 destinations réparties en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse : Le Puy-en-Velay, Lille, Lyon, Marseille, Mende, Metz-Nancy, Nice, Strasbourg, Toulouse, Pau, Paris-Orly, Zurich, Stuttgart et Milan-Malpensa. Elle dispose d’une flotte de 12 avions de type Beechcraft 1900D.
Vive le progrès! a commenté :
29 octobre 2019 - 9 h 16 min
Entre 1975/1979- oui: vous avez bien lu, il y a 45/40 ans!-, j’étais controleur aérien à la tour de contrôle de Strasbourg-Entzheim, et, à l’époque, Air Inter faisait deux aller retours quotidiens sur le ligne SXB-LIL-SXB en Fokker F 27, avion en découcher à SXB…
Toutes ces années plus tard, “l’expérience client” se limita à du Beech 19 places …
D’ailleurs, à l’époque, AF faisait 2AR quotidiens sur Londres , 2 AR quot. sur BRU, 1AR quot. sur Milan, Rome, idem Amsterdam…plus des vols en Caravelle3 et B 727 sur l’Afrique du Nord…et même parfois du B707 version ACI ( Air Charter International) sur le bassin méditerranéen ou Dakar…
Que reste t il de tout cela? Rien: Vive le progrès!
voyageur a commenté :
29 octobre 2019 - 13 h 14 min
+1000 Merci a la CCI de Lille qui a tout fait pour torpiller cet aeroport et son developpement, tout cela parcque certains pontes avaient des maisons pas loin…. J’ai aissi connu cet aeroport il y a 30 ans et on avait des vols quotidiens vers toute la France et meme Londres. Quelle misere de voir ce qu’il en reste…..
LILDXBAKL a commenté :
30 octobre 2019 - 3 h 12 min
Il faut arreter de gacher l’argent public … en voulant desservir LIL ! D’une parce que l’aeroport ne comprend que 4 portes d’embarquement ( + 2 à 3 postes tarmac). Et deux il y’a tout ce qu’il faut a proximité ! LIL BRU CRL CDG ! CDG en 50 min du centre ville en TGV !
Dans la même veine... a commenté :
30 octobre 2019 - 9 h 19 min
..et puisque “il y a toute ce qu’il faut à coté”, moi je propose de rationaliser tous ces aéroports qui font doublon en FERMANT BRU, CRL, CDG, Beauvais, , LGW, LHR et AMS pour développer LIL qui serait alors LE grand aéroport central de toute cette clientèle ” juste à coté”!
AN a commenté :
29 octobre 2019 - 17 h 26 min
Concernant les vols sur Londres, l’Eurostar est tout de même passé par là, de même que la saturation progressive des gros aéroports londoniens rendant moins prioritaire un vol de 240km.
Pour le reste, je suis d’accord avec vous
ALZ a commenté :
29 octobre 2019 - 9 h 53 min
Alors je ne sais pas si vous etes au courant … mais maintenant il y a le TGV. Certes il n’y a que 2 TGV par jour entre Lille et Strasbourg ! Mais à 400 places par rames, a partir de 25€ l’aller et 2h45 de trajet .. on comprend pourquoi la demande aviation s’est effondrée !
voyageur a commenté :
29 octobre 2019 - 13 h 09 min
1 heure en avion contre 4h en train… donc un A/R sur la journee est possible en avion et pas en train.
Vario négatif a commenté :
29 octobre 2019 - 16 h 31 min
@voyageur
Vous oubliez :
– l’acheminement vers et depuis Lesquin qui n’est vraiment pas en centre-ville (Strasbourg non plus)
– le temps pour passer la sécurité et les formalités aéroportuaires
– les prix de Twin Jet largement prohibitifs, qui réservent leur segment à une clientèle d’affaires, ou à défaut, très aisée
Donc avec l’avion on a facilement 3h de temps de trajet, comparable à un Lille-Strasbourg en TGV, à un prix supérieur et un confort pas forcément meilleur.
L’aviation pour les lignes intérieures (à part pour certaines connexions ou vols vers des contrées non desservies TGV comme Clermont) n’est clairement pas un secteur d’avenir en France, et au-delà des lobbies que vous dénoncez, il s’agit tout simplement de bon sens.
Mais... a commenté :
29 octobre 2019 - 16 h 59 min
L’aéroport de Lille est à 15 minutes de Lille-Flandres faut arrêter
En revanche la CCI n’est plus gestionnaire de l’aéroport c’est Effiage maintenant en espérant qu’il se développe bien il y a réellement quelque chose à faire à Lille en allant bouffer les parts de marché de Chafleroi
D’ailleurs et Air Journal n’en a pas parlé TUI Fly va transférer en mars ses vols Charleroi-Tlemcen et Bejaia vers Lille
ALZ a commenté :
30 octobre 2019 - 3 h 06 min
Non non … c’est 2h45 !! PAs la peine de le faire pour s’en rendre compte ! En 1 min ca se verifie sur le net !
Inukshuk a commenté :
29 octobre 2019 - 11 h 03 min
Je ne sais pas si TwinJet a entamé une réflexion sur le remplacement des B1900D mais ce coucou commence à faire vraiment vieux. Certes, il n’y a rien de nouveau sur le marché sinon l’espoir d’une relance du Do328 (30 places cette fois) qui est très confortable comparé au B19.
mavrick a commenté :
30 octobre 2019 - 20 h 39 min
Il semble que Twinjet envisage de se tourner vers Les ATR d’Airliner
fayçalair a commenté :
29 octobre 2019 - 14 h 43 min
il y a meme eu des LIL JFK a l’epoque de B ATTALI et du lancement des A310 a Air France !
Pelagornis a commenté :
30 octobre 2019 - 14 h 51 min
D’accord twin jet est une petite compagnie. Mais le fait qu’elle renforce ses offres dans 2 aéroports dont on se demandait qu’elle était leur utilité après l’arrivée du TGV est très significatif de la belle croissance qu’ils connaissent àl’image de la plupart des grands aéroports régionaux n’en déplaise aux hubbistes forcenés. Car au delà d’un aéroport c’estl’enjeu economique de ces regions dont il est question.c’est donc une bonne nouvelle.