La compagnie aérienne low cost long-courrier AirAsia X lancera en janvier une nouvelle liaison entre Kuala Lumpur et Okinawa, sa sixième destination au Japon.

A partir du 22 janvier 2020 sous réserve d’autorisations, la spécialiste malaisienne du vol pas cher proposera quatre vols par semaine entre sa base à Kuala Lumpur et l’aéroport de Naha dans l’ile d’Okinawa, opérés via Taipei en Airbus A330-300 pouvant accueillir 12 passagers en classe Premium avec lits plats et 365 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 7h35 pour arriver à 12h20 à l’aéroport Taoyuan (avec descente d’avion et passage à la sécurité des bagages cabine), en repartir à 13h35 et se poser à 16h00 ; les vols retour quitteront Okinawa à 17h50 pour arriver à 18h30 à Taipei, en repartir à 21h20 et se poser le lendemain à 2h10.

AirAsia X sera sans concurrence sur cette route, sa sixième vers le Japon où elle dessert déjà Tokyo (Haneda et Narita, Osaka, Sapporo, Fukuoka ainsi que Nagoya via Bangkok. La low cost dessert Taipei-Taoyuan 18 fois par semaine, quatre de ses rotations étant donc prolongées.

Benyamin Ismail, CEO de AirAsia X Malaysia, a déclaré dans un communiqué : « Notre expansion rapide au Japon se poursuit après le lancement des services vers Fukuoka et Tokyo-Narita plus tôt cette année. Okinawa est une île paradisiaque qui propose une expérience japonaise différente aux voyageurs d’agrément, notamment des plages de sable blanc aux eaux bleues claires, certains des sites de plongée les plus célèbres au monde et la cuisine Ryukyuan unique. Comme pour Fukuoka, nous posons les fondations pour ajouter des vols vers Okinawa dans un avenir proche, renforçant notre réseau régional et permettant à davantage de voyageurs de découvrir le patrimoine culturel unique de cette destination incroyable ».

AirAsia X part à Okinawa 1 Air Journal

©Airbus