Après Pékin dès 1999, puis Shanghai et Guangzhou, Turkish Airlines va desservir prochainement une quatrième destination : Xi’an, célèbre pour son armée de guerriers en terre cuite.
L’accord officialisant le lancement des vols d’Istanbul vers Xi’an a été entériné à l’issue d’une réunion organisée le 5 novembre dernier, entre le président du conseil d’administration et du comité exécutif de la compagnie nationale turque, İlker Aycı, et le gouverneur de la province du Shaanxi, Wang Heping.
Cette liaison, dont les débuts sont prévus dès la fin de l’année 2019, concernera d’abord trois vols par semaine. Leur fréquence devrait ensuite augmenter progressivement, à l’occasion de la mise en place des horaires d’été en 2020. Avec ces nouveaux vols à destination de Xi’an, le nombre de liaisons hebdomadaires proposées par Turkish Airlines vers et depuis la Chine passera à 24.
« Nous espérons que ces vols contribueront aux relations touristiques, commerciales, culturelles et économiques entre Chine et Turquie. Je suis convaincu que ce pont aérien que nous avons bâti ensemble facilitera encore les opportunités de développement, bénéfiques à ces deux communautés dont les liens sont profondément ancrés dans l’histoire », a commenté İlker Aycı, le patron de Turkish Airlines.
Aucun commentaire !