Le trafic aérien dans les aéroports français a progressé de 1,5% en octobre 2018 pour atteindre 154 millions de passagers. Le trafic intérieur recule de 1,1%, quand celui à l’international gagne 2,1%.

Selon les statistiques mensuelles TendanCiel de la DGAC, le trafic du mois d’octobre 2019 a été affecté par les résultats de Paris-Orly (-12,4%), suite aux travaux sur la piste principale et à la cessation d’activité d’Aigle Azur depuis le 6 septembre, et par la cessation d’activité de XL Airways à compter du 1er octobre. Le marché intérieur est en baisse de 1,1% par rapport à octobre 2018. En métropole, il recule de 1,8%, dont -4,9% sur les lignes radiales mais +3,4% sur les lignes transversales. Entre la métropole et l’outremer, ce trafic gagne 0,7%, tandis qu’entre les DOM il gagne 4,1%.

Le marché international a progressé de 2,1% le mois dernier par rapport à octobre, avec le même taux de croissance au départ de la métropole : +1,5% vers et depuis l’Union européenne, +4,5% vers et depuis l’Europe hors EU, +3,2% vers et depuis l’Afrique, +5,9% vers et depuis l’Amérique, et -1,9% vers et depuis l’Asie. Le trafic entre l’outremer et l’international gagne de son côté 0,6% par rapport à octobre 2018.

Depuis le début de l’année, le trafic intérieur dans les aéroports français affiche 28,8 millions de passagers (+2,8), et celui international 125,5 millions de passagers (+4,9%), pour une croissance globale du trafic de 4,5% sur les dix premiers mois de 2019.

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Trafic aérien en France : +1,5% en octobre 1 Air Journal

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