La compagnie aérienne British Airways déploiera à partir de février prochain ses premiers Boeing 787-10 Dreamliner sur la route entre Londres et Atlanta.

La compagnie nationale britannique doit recevoir en janvier 2020 le premier des douze 787-10 commandés, cinq autres exemplaires étant attendus durant le courant l’année prochaine. Dès le mois suivant, il sera déployé sur la liaison entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport d’Atlanta-Hartsfield Jackson, sans plus de précision. British Airways a configuré son 787-10 pour accueillir 8 passagers en Suite de Première, 48 dans la nouvelle classe Affaires avec accès direct au couloir à toutes les places, 35 en Premium et 165 en Economie – soit 256 sièges, contre 214 en trois classes dans ses douze 787-8 et 216 en quatre classes dan s ses seize 787-9.

British Airways a aussi commandé pour sa flotte long-courrier 18 Boeing 777-9 (avec autant d’options), livrables à partir de 2022.

Alex Cruz, PDG de la compagnie de l’alliance Oneworld, a déclaré dans un communiqué : « la livraison de notre premier 787-10 marque une nouvelle étape importante dans notre plan d’investissement de 6,5 milliards de livres sterling. L’avion réduit les émissions de CO2 de 25% par rapport à l’avion qu’il remplace, ce qui constitue un pas de plus vers notre engagement à réduire à zéro les émissions de dioxyde de carbone d’ici 2050. Il offrira également un plus grand confort à nos clients, car il est doté de sièges de dernière génération ».

British Airways sera le neuvième opérateur du 787-10 après ANA (All Nippon Airways), Etihad Airways, EVA Air, KLM Royal Dutch Airlines, Saudia, Singapore Airlines et United Airlines et Vietnam Airlines. Le plus grand des Dreamliner a également été commandé par Korean Air et Air New Zealand entre autres.

British Airways: le 787-10 ira d’abord à Atlanta 1 Air Journal

©British Airways

British Airways: le 787-10 ira d’abord à Atlanta 2 Air Journal

©British Airways