Les vols de la compagnie aérienne Air France entre Paris-CDG et Lyon sont désormais éligibles dans son offre multimodale à Saint-Exupéry, qui en combinant bus et avion permet de relier cinq villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes à son réseau aérien.

La compagnie nationale française propose à ses clients une offre de transport multimodale en partenariat avec BlaBlaBus à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, reliant son réseau à Aix-les-Bains, Chambéry, Grenoble, Saint-Chamond et Saint-Étienne. Les trajets en bus de/vers l’aéroport sont proposés « à des horaires adaptés pour permettre un temps de correspondance optimisé ». « Avec cette offre combinée, Air France renforce le maillage de son offre en région Auvergne-Rhône-Alpes et simplifie l’accès à son réseau mondial. C’est un nouvel exemple de notre démarche d’intermodalité, déjà illustrée à Lyon par l’offre TGV Air », déclare Zoran Jelkic, Directeur Général France, Air France-KLM

L’aéroport Saint Exupéry est l’un des hubs majeurs du groupe de l’alliance SkyTeam, avec 16 liaisons intérieures et 6 européennes. Les 5 vols quotidiens entre Lyon et CDG sont désormais éligibles à l’offre combinée bus+avion, en complément des vols vers Paris-Orly et Amsterdam-Schiphol. Cet accès facilité au réseau mondial du groupe « permet dès à présent d’offrir aux clients de la région Auvergne-Rhône-Alpes des correspondances vers 312 destinations dans 116 pays » (offre non disponible sur les vols vers le Canada, les États-Unis et Mexique).

Avec cette offre bus+avion, les clients d’Air France ont la possibilité́ de réserver leur voyage de bout en bout et de cumuler des Miles Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France et de KLM entre autres. Les réservations sont possibles jusqu’à 48h avant le départ sur le site airfrance.fr, auprès des agences de voyages ou encore par téléphone au 3654 (appel non surtaxé).

Air France renforce son offre multimodale à Lyon 1 Air Journal

©Air France